DISTINCTION: MOISE SARR, LAUREAT DU PRIX "RAGNEE" 2018

11 - Mai - 2018

« Si l’écrasante majorité des cadres de l’APR, qui occupe des postes de responsabilité, était aussi efficace que lui, on peut parier que le Sénégal ne serait pas classé dans la catégorie des vingt-cinq pays les plus pauvres du monde par le Fonds Monétaire International (FMI). En effet depuis sa nomination à la tête du Service des étudiants sénégalais à l’étranger, Moïse Sarr, soutenu par une équipe dynamique, ne cesse de se battre pour améliorer les conditions de vie et d’études des jeunes qui lui sont confiés.
Pour mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence, Macky Sall doit faire encore plus confiance à des jeunes comme Moïse Sarr. »
Extrait d’un article que nous avons publié en 2015. Trois ans après, le 09 mai précisément, Moïse Sarr décroche une distinction de Convergence technologique. Il est lauréat du Prix « Ragnée » pour l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants sénégalais de la diaspora.
Une distinction largement méritée donc.
L’ambassadeur du Sénégal en France, Monaco et Andorre, Bassirou Sène, abonde dans le même sens que le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Visiblement ému, Moïse Sarr, en accord avec ses collaborateurs, a dédié son Prix à tous les anciens du Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger. Il a aussi tenu à remercier son ministre de tutelle, Mary Teuw Niane, l’ancien meistre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye et l’ambassadeur Bassirou Sène.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Mars - 2024

Altercation entre les pros Sonko et ceux de Khalifa Sall : Le FDD annonce des poursuites judiciaires…

Le Front de défense et de résistance (FDR/Fippu) qui regroupe différentes entités politiques et de la société civile dont « Aar Sunu Élection...

04 - Mars - 2024

APR : Macky Sall poussé à la démission avant le 2 avril

Des manœuvres sont en cours au sein de l’Apr pour pousser Macky Sall à la démission avant le 2 avril. A 29 jours de la fin de son mandat qui expire le 2 avril 2024, Macky...

04 - Mars - 2024

LA LOI DE L’AMNISTIE EST INOPPORTUNE (PAR MAMADOU DEME)

La complexité dans laquelle évolue le Sénégal est particulièrement inquiétante. L’impression que nous donne ce projet de loi d’amnistie...