ENVIRON 8,7 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR PROMOUVOIR L’ENTREPRENEURIAT ET L’INVESTISSEMENT SUR 5 ANS

24 - Novembre - 2021

Le gouvernement américain a lancé un projet quinquennal d’un budget de 15 millions de dollars (environ 8,7 milliards de francs CFA) pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’investissement dans les entreprises au Sénégal, a appris l’APS.

Le nouveau projet, ‘’Entrepreneuriat et Investissement’’, de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) ‘’facilitera l’investissement et mobilisera des ressources permettant de développer des écosystèmes autonomes d’entrepreneuriat et de développement d’entreprises à travers le pays’’, a indiqué, mercredi, l’ambassade américaine à Dakar dans un communiqué.

Le projet qui mobilise des investissements publics et privés, vise à ‘’inciter les jeunes Sénégalais à aller vers l’entrepreneuriat, accroître les opportunités pour les femmes entrepreneurs, renforcer l’accès aux services pour les entreprises en phase de démarrage et de croissance, et faciliter le financement et l’investissement en vue de stimuler la croissance de la prochaine génération d’entreprises au Sénégal’’.

L’objectif ‘’est de faciliter la réalisation de nouveaux investissements pour 20.000 entreprises bénéficiant déjà de l’assistance technique de l’USAID’’.

Selon le communiqué, ‘’le projet travaillera en partenariat avec des prestataires de services aux entreprises, des sociétés d’investissement et des institutions gouvernementales, pour promouvoir la croissance d’entreprises sénégalaises opérant dans des secteurs prometteurs et hautement prioritaires pour l’USAID, notamment ceux de l’agroalimentaire, de la santé, de l’énergie et de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène’’.

Le document souligne qu’en s’appuyant ‘’sur les synergies’’ offertes par les partenariats stratégiques établis au sein de l’écosystème, l’USAID ‘’élargira la base de ressources et de solutions durables pour les entrepreneurs du Sénégal’’.

Il ajoute que l’objectif du projet est aussi d’améliorer ‘’l’accès à des services durables d’appui aux entreprises, à augmenter les investissements et créer des emplois et de la richesse dans le pays, en soutenant les incubateurs et les centres technologiques du Sénégal, dont le nombre ne cesse de croître’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Novembre - 2020

A la Compagnie Sucrière Sénégalaise : Arrêtez de faire chanter l’Etat et le peuple sénégalais !

Ces derniers temps, la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) déroule à satiété son jeu préféré, par médias et...

30 - Novembre - 2020

Sonko: « l’endettement du Sénégal est passé de 34 % en 2012 pour arriver aujourd’hui à 64 % »

Le budget de l’Etat est arrêté à plus de 4 800 milliards de francs Cfa pour l’année 2021. Même adopté par l’Assemblée nationale,...

28 - Novembre - 2020

REVUE DE PRESSE : DES SUJETS ÉCONOMIQUES ET POLITIQUES À LA UNE

Les sujets économiques et politiques dominent l’édition du week-end de la presse quotidienne. ‘’Les chiffres de la crise’’, écrivent...

28 - Novembre - 2020

Constatant les limites de la Loi de Finances Initiale (LFI) dans la distribution des ressources pour impulser le développement, l’ancien député Cheikhou Oumar Sy pense...

28 - Novembre - 2020

LES DÉPUTÉS APPROUVENT LE BUDGET OCTROYÉ AU MINISTÈRE DE LA MICROFINANCE

Les députés ont adopté, vendredi soir, le projet de budget du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, auquel 10 milliards 669 millions...