Examen en vue du projet de loi portant révision de la Constitution : l'Assemblée nationale déjà en ébullition

18 - Avril - 2019

Dans l'attente de l'examen prochain du projet de loi portant suppression du poste de Premier ministre, l'Assemblée nationale est déjà en ébullition. Si du coté de la majorité, le quitus est donné au chef de l'Etat, l'opposition est prête au combat pour barrer la route à cette réforme qu'elle qualifie de manoeuvre politicienne.
Membre du groupe parlementaire de l'opposition, Liberté et démocratie, Cheikh Abdou Mbacké Dolly trouve même insultant que les députés soient utilisés pour faire passer le projet de loi qui en réalité, les priverait de leurs prérogatives.
Mais cette lecture n'est pas partagée par le député maire de Vélingara et président de la Commission des Finances à l'Assemblée nationale. Selon Mamadou Oury Bailo Diallo.
Par contre, pour le député de Mbacké, il n'y a pas de quoi s'alarmer pour cette faveur que la nouvelle loi en gestation veut donner aux députés.
Pourtant, selon Mamadou Oury Bailo Diallo, l'absence d'un premier ministre est sans incidence sur le fonctionnement normal de l'Etat du Sénégal.
Le député de l'opposition s'inscrit en faux et anticipe sur les réelles intentions du président Sall qui, à l'en croire, est mu par une dévolution clanique du pouvoir. En clair, il soupçonne le chef de l'Etat de chauffer son fauteuil pour son beau-frère Mansour Faye à qui il a confié des programmes d'urgences du PSE.
Prenant les devants, Abdou Mbacké Bara Dolly allègue même avoir enrôlé des députés de la majorité contre l'adoption de la loi.
De l'avis de son collègue de la majorité, il fait dans l'intox ou les “fake-news”. Le président de la Commission des Finances assure que la loi passera comme lettre à la poste. Ce ne sera pas une partie de plaisir, prévient le député de Mbacké.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 18/04/2019 à 16h13

Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mai - 2024

Le Parti Socialiste salue ses retrouvailles avec Khalifa Sall pour faire face aux « nouvelles générations »

Le jeudi 9 mai 2024, le bureau du Conseil consultatif des Sages du Parti Socialiste (PS) s’est réuni à la maison du parti sous la présidence de M. Guirane Ndoye....

10 - Mai - 2024

Amorces de rupture: Diomaye «clone» Macky

L’élection du président de la République Bassirou Diomaye Faye a suscité beaucoup d’espoir chez les Sénégalais, surtout du fait de la rupture...

08 - Mai - 2024

Tête à tête Diomaye – Ouattara : Les deux chefs d’Etat s’accordent à renforcer la coopération de l’axe Dakar-Abidjan

Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye poursuit ses visites d’amitié et de coopération avec les pays africains frères. Ce mardi, c’est le voisin ivoirien...

08 - Mai - 2024

CONSULAT DU SENEGAL A PARIS : MAIS QU’EST-CE QUI FAIT COURIR AMADOU DIALLO ?

« Mieux vaut tard que jamais », a-t-on coutume de dire. A juste raison est-on tenté d’ajouter ! Car cet adage illustre bien la récente démarche du consul...

08 - Mai - 2024

LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 8 MAI 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a présidé, ce mercredi 08 mai 2024, la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres au Palais...