France: l'écrivain Philippe Sollers est mort à l'âge de 86 ans

06 - Mai - 2023

Figure de la scène littéraire française et du Tout-Paris depuis plus d'un demi-siècle, l'écrivain Philippe Sollers est décédé à l'âge de 86 ans.
Auteur de plus de 80 romans, essais et monographies, directeur de revues et longtemps habitué des plateaux de télévision, Philippe Sollers avait atteint la notoriété avec son roman "Femmes" en 1983.

De son vrai nom Philippe Joyaux, il est l’auteur d’une œuvre prolifique, de romans, d'essais, de biographies, d'articles de critique littéraire et de tribunes, de 1958 jusqu'à il y a quelques mois.
Né le 28 novembre 1936 à Talence, près de Bordeaux, dans une famille bourgeoise, Philippe Sollers publie son premier roman "Une Curieuse solitude" en 1958 et rencontre tout de suite le succès. Il est salué à la fois par Mauriac et Aragon, "Le Vatican et le Kremlin", disait-il pour se moquer.
En 1961, son deuxième roman, "Le Parc" est récompensé du Prix Médicis.
Philippe Sollers atteint la notoriété avec son roman "Femmes" en 1983.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2021

Ramadan-Nafila de la 3ème NUIT : 6 rakkas pour "ne rencontrer aucune épreuve dans la tombe"

Recommandations : Celui qui l'effectue bénéficiera des avantages dus à quelqu’un qui aurait affranchi 1000 personnes, nourri personnes au terme d’une...




12 - Avril - 2021

RAMADAN : Ce sera mercredi, selon la Conacoc

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) informe que la lune n'a pas été aperçue, selon Rfm. En conséquence, le ramadan démarre...