France: Macky Sall décroche le soutien du Mouvement Inter-national des Manjacks pour le Développement (hommage à Dominique Mendy)

07 - Janvier - 2018

En hommage à Dominique Mendy, nous  partageons avec vous cet article que nous avons publié le 31 mai 2016.
La communauté Manjack de France roule pour le président Macky Sall. Il n’est certainement pas exagéré de le dire puisque le patron de l’Apr a réussi à décrocher le soutien du Mouvement Inter-national des Manjacks pour le Développement, une puissante association qui regroupe plusieurs centaines d’adhérents en France.
« Le président de la République a reçu une délégation de notre mouvement le 29 avril dernier, à Paris, à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal en France. C’est lors de cette rencontre que nous lui avons annoncé notre décision de le soutenir », a révélé Dominique Mendy, président du Mouvement Inter-national des Manjacks pour le Développement.
« Macky Sall fait un excellent travail depuis son accession à la magistrature suprême, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de le soutenir et d’oeuvrer pleinement pour sa réélection en 2019 », a-t-il expliqué.
« Nous voulons que les Manjacks, qui sont des Sénégalais à part entière, sortent de leur isolement politique. Et pour nous, seul le président Macky Sall est capable de les aider dans ce sens », a ajouté André Mendy, l’un des initiateurs (avec Tony Mendy, vice-consul à Marseille) de cette rencontre.
A en croire nos interlocuteurs, le président de la République s’ est félicité de la décision prise par ses hôtes. Il aurait ensuite pris l’engagement de soutenir les Manjacks, expliquant qu’ils « ont toute leur place au Sénégal ».
Dominique Mendy et ses camarades envisagent d’organiser une manifestation politique dans les prochains mois en guise de soutien au président de la République.
Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Octobre - 2020

Ahmed Khalifa Niasse célèbre le gamou à Niague Niasséne

Le Gamou Jafala des Niasséne se déroulera, comme l’année derniére, à Niague Niasséne Lac Rose. Sous l’égide de Dr Ahmed Khalifa Niasse....

19 - Octobre - 2020

Yoff : Le khalife général perd trois de ses enfants en moins de 24 heures

Le khalif général des Layènes a perdu trois enfants en deux jours. Le premier est le Chérif Malick Thiaw Lahi qui était basé à Bargny. Son...

18 - Octobre - 2020

Gamou 2020 : Le Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty en pleine préparation

C’est dans le respect strict des mesures barrières, dans un contexte de crise sanitaire, que les moustarchidiin comptent célébrer l’édition 2020 du Gamou...

17 - Octobre - 2020

Professeur décapité : l'imam de la grande mosquée de Bordeaux dénonce un "acte inqualifiable perpétré au nom d'une religion qui n'a rien à voir avec"

Je suis abattu parce que c'est un acte inqualifiable qui est perpétré au nom d'une religion qui n'a rien à voir avec un acte ignoble", a réagi vendredi 16 octobre sur...

17 - Octobre - 2020

PREPARATION MAOULOUD 2020 : CHAMP DE COURSES FAIT SA TOILETTE

Comme chaque année, des milliers de talibés du Dahiratoul Moustarchidine wal moustarchidaty d'horizons divers se sont retrouvés samedi 17 octobre, au champ de courses, de la...