FRN : ABDOULAYE WADE QUITTE LE NAVIRE, MOCTAR SOURANG LUI REPOND

15 - Janvier - 2020

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a, dans un communiqué transmis à Infos15, annoncé son départ Front de Résistance Nationale (FRN). A l’origine de la décision des Libéraux, « des dysfonctionnements graves », dans le FRN, les « multiples déviances autant dans son fonctionnement qu’à travers les rapports suspects de certains responsables (du FRN) avec le pouvoir en place ». Le PDS estime que le FRN « devait servir de cadre de lutte pour la restauration des acquis démocratiques systématiquement bafoués par le régime de Macky Sall ».
Abdoulaye Wade et ses camarades pointent également « de graves déviations des mécanismes internes de prise de décisions stratégiques, notamment en ce qui concerne le Dialogue national initié unilatéralement par le président Macky Sall. »
Moctar Sourang, memebre du FRN, n’a pas cautionné la sortie du PDS. Dans les Echos, il a tenu à cracher ses quatre vérités. « Au Front, le mode de prise de décision est consensuel. (...) Il n’y a pas un bureau au FRN, ni un leader qui dirige et impose quoi que ce soit. Tous les partis sont d’égale dignité. Les décisions se prennent par consensus et s’il n’y a pas de consensus, chaque parti est libre d’adopter la position qu’il veut. »
Lansana SYLLA

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Mai - 2024

CAMPAGNE AGRICOLE: L’ÉTAT SONNE LA RUPTURE

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé hier, vendredi 3 mai, un Conseil interministériel consacré à la préparation de la campagne de production...




03 - Mai - 2024

Conférence de Jérusalem : L’Assemblée Nationale du Sénégal défend le peuple palestinien

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a réaffirmé l’engagement du Sénégal en faveur du peuple palestinien lors de la...