IDRISSA SECK, UN DANGER POUR LA COHESION SOCIALE(COJER/FRANCE)

23 - Mai - 2018

Au moment où le monde entier condamne avec véhémence les massacres en Palestine, Monsieur Idrissa SECK, au lieu d'aller dans le meme sens, se fourvoie dans un verbiage inutile et très outrageant à l'endroit de la communauté musulmane et au-delà de tous les croyants.

L'insupportable remise en cause par Monsieur Idrissa SECK du lieu du pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam relève au-delà de tout calcul politicien et mesquin d'un blasphème dont lui seul en connait les mobiles. Le seul mérite de cette malheureuse sortie est de montrer à la face du monde le cynisme et l'hypocrisie de cet homme et son manque de respect notoire à l'endroit de la Oumah Islamique.

Ce récidiviste n'en est pas à sa première bourde. C'est un habitué des déclarations intempestives qu'on pourrait considérer que cela est consubstantiel à sa nature.

Pour rappel, il avait quitté récemment le Tidjanisme pour le Mouridisme, créant ainsi, par pur opportunisme un malaise profond entre les deux confréries qui ont toujours cohabité dans la paix et la solidarité.

Le meme Monsieur SECK avait outrageusement heurté la communauté catholique en 2014 en voulant passer, comme à l'accoutumée, pour un érudit et ce, sur un ton d'une arrogance inouie. A l'époque, il comparait Karim Wade à Jésus CHRIST en ces termes :

"J’avais dit à Karim Wade : D'Adama à Muhammad (PSL), le seul prophète crucifié, c’est Jésus, celui dont on a dit que c’est le Fils de Dieu. Si tu joues avec les outils de ton père, tu seras crucifié. Je lui avais dit ca ".

Autrement dit le prophète Jésus aurait été crucifié pour avoir cru devoir jouer avec les outils de son Père. Quel blasphème !

Aujourd'hui, en ce début du mois béni du ramadan, Idy remet en cause le lieu du pèlerinage de l'Islam.

En définitive, Idy est un habitué des propos blasphématoires.

La COJER France se demande légitimement et très sérieusement ce que la politique ou du moins ce que l'obsession de devenir Président de la République du Sénégal ne ferait pas faire ou dire à Idrissa Seck !

Nous condamnons vigoureusement ces dérapages inqualifiables et lui demandons solennellement d'arreter d'utiliser outrancièrement la religion à des fins politiciennes. Son opération de charme envers Israel et les sionistes est une dangereuse entreprise de déstabilisation de la cohésion nationale .

C'est le lieu de saluer la position courageuse du Président Macky SALL condamnant sans ambages avec fermeté les meurtres de centaines de palestiniens et appelant la communauté internationale à mettre fin et rapidement à ces atrocités d'un autre age.

La COJER FRANCE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Mai - 2025

Dialogue national : le PIT dénonce une démarche floue mais accepte de participer par devoir républicain

Le Bureau Politique (BP) du Parti de l'Indépendance et du Travail (PIT) s'est réuni le dimanche 18 mai 2025. Au cours de cette session, le Bureau Politique a examiné en...

19 - Mai - 2025

Anta Babacar Ngom quitte le FDR avec armes et bagages

En pleine tournée de proximité dans la région de Kaffrine, Anta Babacar Ngom, présidente du parti Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC), a surpris en...

19 - Mai - 2025

Dialogue national : Amadou Ba confirme sa participation

La formation politique Nouvelle Responsabilité (NR) dirigée par Amadou Ba, arrivé deuxième à la dernière présidentielle, a annoncé, dans un...

19 - Mai - 2025

Sénégal – Burkina Faso: Les jalons d'une coopération renforcée posés lors de la visite de Sonko à Ouagadougou

Le Sénégal et le Burkina entendent consolider leurs relations bilatérales dans divers domaines, particulièrement la sécurité, la bonne gouvernance et les...

19 - Mai - 2025

PARTI SOCIALISTE: BIRAHIM CAMARA RECLAME TOUJOURS LA FIN DE L'INTERIM

Vouloir imposer le socialisme comme une doctrine née à partir de 1820 et théorisée par Saint Simon , Proudhon , Fourier , plus tard par Marx ou Engels , mise en...