Inscriptions sur les listes électorales : Seydou Kane et Thiobo Dia mobilisent pour Macky Sall
L’ambassadeur itinérant, Seydou Kane ; et Thiobo Dia, président de l’Association des Amis de Seydou Kane de Boulogne (ASK/B) avaient fortement mobilisé leurs militants pour accueillir le président de la République lors de la visite d’Etat qu’il avait effectuée en France du 18 au 22 décembre. Le binôme entend maintenir cette dynamique de mobilisation. C’est dans ce sens qu’il appelle tous les Sénégalais, mais surtout les membres de l'Association des Amis de Seydou KANE de Boulogne (ASK/B), à aller s’inscrire sur les listes électorales au consulat du Sénégal en France.
Contribuer fortement à la victoire de notre majorité aux élections législatives de 2017 et à celle de Macky Sall à la présidentielle de 2019, tels sont nos objectifs, explique Thiobo Dia. Mais pour les atteindre, il faut que les membres et sympathisants de l’association s’inscrivent massivement sur les listes électorales, ajoute-t-il.
C’est le 22 août dernier, que l'association Les Amis de Seydou Kane, a été officiellement reconnue en France. Depuis sa création, elle mène beaucoup d’activités en région parisienne. Elle a par exemple offert 600 kilos de dattes dans les foyers et les mosquées d'Ile-de-France pour les plus démunis, à l'occasion du Ramadan. L'opération, dit-on, avait rencontré un franc succès et avait convaincu de nombreux jeunes de la diaspora africaine de rejoindre l'association.
On se souvient aussi qu’en 2015, la Fondation Seydou Kane avait offert 900 repas aux musulmans de Libreville pendant le mois de ramadan.
Les repas gratuits ont été distribués à travers une opération dénommée « La caravane du mois du ramadan». L'objectif visé par cette opération inédite était d'atteindre dans cette communauté un nombre important de frères et de sœurs musulmans en cette période de partage et de générosité, avait affirmé Ali Reynald Radjoumba, chargé de la communication de la Fondation Seydou Kane.
Lamine Sow (Infos15.com)