KÉMI SÉBA N’A PAS LU UNE SEULE PAGE DE LIVRE D’ÉCONOMIE DE SA VIE

06 - Janvier - 2020

Hamidou Anne est très heureux que le CFA disparaisse. Pour le politiste et non moins essayiste, le CFA ne pourrait pas survivre à cette crise de légitimité de la part des hommes politiques.

Hamidou Anne est très heureux que le CFA disparaisse. Pour le politiste et non moins essayiste, le CFA ne pourrait pas survivre à cette crise de légitimité de la part des hommes politiques.

« Dans les faits, on quitte le franc CFA. Ensuite, on met un terme à ce compte d’opération dans les livres du trésor français et enfin la France se retire de toutes les instances de gouvernances. Pour moi, c’est un pas majeur qui a été franchi mais, on a raté la symbolique. Je ne comprends pas pourquoi le président de la France consigne la fin de cette monnaie », s’interroge-t-il.

Mais, il se dit heureux qu’on en finisse avec le francs CFA parce que pendant longtemps on nous faisait croire jusqu’ici que l’un des problèmes majeurs du développement de notre continent était le franc CFA.

« C’est un pas majeur qui a été franchi mais, on a raté la symbolique »

Par ailleurs, Il a lancé des piques dans le jardin de l’activiste Kémi Séba. D’après l’invité du Jury du dimanche, la fin du franc CFA a des défenseurs sérieux, crédibles "autres que des individus comme Kémi Séba".

« Je fais partie des opposants les plus vigoureux à Kémi Séba mais je pense que toute pensée, si elle reste dans les limites de la loi est bonne à dire et je regrette qu’il soit expulsé de certains pays d’Afrique. Il a le droit de dire ce qu’il a à dire même si je suis totalement contre ce qu’il dit mais ce qui est important c’est qu’il y ait un discours qui contrebalance ses propos », renseigne-t-il.

Avant de poursuivre : « Ce discours existe mais malheureusement, des activistes, complotistes font beaucoup plus de bruit que les travaux sérieux contenus dans les livres. Ce qui fait que Kémi Séba est devenu quelqu’un qu’on cite sur le franc CFA alors qu’il n’a pas lu une seule page en matière de livre d’économie dans sa vie ».

Emédia

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Juin - 2019

Sonacos-Ziguinchor: Modou Diagne Fada annonce un plan de relance urgent

Modou Diagne Fada, le Directeur général de la Société nationale de commercialisation du Sénégal (Sonacos), en visite à Ziguinchor, a annoncé...

13 - Juin - 2019

Le procureur de la République demande aux "connaisseurs" du pétrole de se rapprocher de la DIC : “La balle est dans votre camp”

C'est un procureur de la République très déterminé à faire la lumière sur les contrats pétroliers qui font tellement jaser ces derniers temps qui...

12 - Juin - 2019

Perspectives économiques : La Banque mondiale relègue le Sénégal dans la catégorie des « pays à faible revenu »

Mauvaise nouvelle pour Macky Sall et ses troupes. En effet, le « Rapport 2019 de la Banque mondiale sur les perspectives économiques » relègue le Sénégal...

12 - Juin - 2019

Nouvelle bombe sur le Macky: La banque mondiale déclasse le Sénégal

De plus de 60 au début des années 2000, le nombre de pays pauvres ne s'élève plus qu'à trente quatre, souligne le rapport 2019 de la banque mondiale sur les...

12 - Juin - 2019

Rapport de l'IGE: Karim Wade accusé d'avoir soutiré "frauduleusement" 3 milliards de Dollars

Selon le journal le rapport de l'inspection générale d'Etat de 2012, a recommandé des poursuites contre Karim Wade pour la présumé soustraction frauduleuse de 3...