« KEUR SERIGNE TOUBA » A COLOBANE : MOISE SARR SOLLICITE DES PRIERES « POUR LA PAIX (…), LA COHESION SOCIALE [ET] POUR LES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR »

25 - Septembre - 2019

On ne parle que de ça à Dakar, depuis quelques jours maintenant : l'inauguration, vendredi prochain, de la grande mosquée Massalikoul Jinaan. En attendant le jour J, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires Étrangères, chargé des Sénégalais de l’Extérieur, Moïse Sarr, a, en compagnie du ministre Dame Diop, rendu une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké à « Keur Serigne Touba », à Colobane, mardi 24 septembre.
Visiblement séduit et ému par l'honneur qui lui a été fait, le Secrétaire d’Etat n’a pas résisté à l’envie de partager les temps forts de sa visite: « j'ai effectué, ce mardi, en compagnie de mon cher aîné Dame Diop, Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat une ziarra au Khalife Général des Mourides, Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké (Yalla Nafi Yague te werr) à sa résidence à Colobane. J'ai profité de l'occasion pour solliciter des prières pour la paix et la cohésion sociale au Sénégal et une réussite éclatante dans la mission à moi confiée par le SEM Macky Sall et dont la vaillante et si organisée communauté mouride constitue un maillon essentiel. J'ai, également, sollicité des prières auprès du Khalife pour les Sénégalais de l’Extérieur qui se battent jour et nuit pour améliorer les conditions de vie des familles restées au pays », a-t-il posté sur Facebook.
L’initiative de Moïse Sarr est d’autant plus salutaire qu’elle va contribuer au renforcement du dialogue islamo-chrétien, récemment mis à mal par certains radicaux lors de la polémique née de l’interdiction du port du voile à l’Institution Sainte Jeanne- d’Arc.

Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Avril - 2021

Ramadan-Nafila de la 3ème NUIT : 6 rakkas pour "ne rencontrer aucune épreuve dans la tombe"

Recommandations : Celui qui l'effectue bénéficiera des avantages dus à quelqu’un qui aurait affranchi 1000 personnes, nourri personnes au terme d’une...




12 - Avril - 2021

RAMADAN : Ce sera mercredi, selon la Conacoc

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) informe que la lune n'a pas été aperçue, selon Rfm. En conséquence, le ramadan démarre...