KORITE 2023: MACKY SALL REAFFIRME SON OUVERTURE AU DIALOGUE AVEC LES FORCES VIVES DE LA NATION

22 - Avril - 2023

Le chef de l’Etat a réaffirmé, samedi, à Dakar, en marge de la prière de l’Aïd el fitr, son ouverture au dialogue avec toutes les forces vives de la Nation dans le respect de l’Etat de droit.

‘’(…) profitant de cette journée, je renouvelle mon appel à toutes les forces vives de la Nation. Un appel au dialogue et à la concertation dans le respect de l’Etat de droit’’, a-t-il déclaré, après avoir relevé que l’Islam était aussi ‘’une religion d’humanité, de paix, de solidarité et de justice sociale ; une religion de concertations sur nos affaires communes’’.

Macky Sall s’exprimait à la fin de la prière de l’Aïd el fitr à la grande mosquée de Dakar en présence de membres du gouvernement, d’autorités religieuses et coutumières, entre autres.

Le 3 avril dernier, dans son message à la Nation, à la veille de la célébration de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, le chef de l’Etat s’était dit ouvert au dialogue.

‘’Dans cet esprit, je reste ouvert au dialogue et à la concertation avec toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’État de droit et des institutions de la République, pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale’’, avait dit Macky Sall.

Ce samedi, à 17 heures, le président de la République sera l’invité de l’émission ‘’Yoon wi’’ sur la RFM, animée par le journaliste Assane Guèye.

La bande annonce de l’émission indique que Macky Sall abordera, entre autre sujets, la question du troisième mandat, son alliance avec Idrissa Seck, ses rapports avec l’opposant Ousmane Sonko, l’arrestation de plusieurs responsables de Pastef, la question de l’amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

12 - Mai - 2025

Khalifa Sall-Barthélémy Dias : Le divorce

Le divorce politique entre Khalifa Ababacar Sall, leader de Taxawu Sénégal, et son fidèle lieutenant Barthélemy Dias, semble désormais inévitable. Selon...

12 - Mai - 2025

Ibrahim Traoré sur RT : « Mon plus grand regret, c’est d’avoir passé une bonne partie de ma jeunesse à écouter des médias tels que RFI et France 24.»

Le Président du Faso, Ibrahim Traoré, a réaffirmé sur RT l’importance de la création d’une monnaie propre à la Confédération des...

12 - Mai - 2025

Abidjan : Bassirou Diomaye Faye prend part à l'ouverture de l’Africa CEO Forum 2025

Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a assisté ce lundi matin à la cérémonie officielle d’ouverture de...

12 - Mai - 2025

Motion de soutien du Mouvement Sénégal NAFA à l'appel au Dialogue national

Le Mouvement Sénégal NAFA salue l’appel au Dialogue national lancé par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

12 - Mai - 2025

FRANCE : LE FRDS DENONCE « LE MUTISME COMPLICE DU PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO FACE A LA PROVOCATION D’ACTIVISTES PRO-LGBT AU SENEGAL »

Le Front de Résistance de la Diaspora Sénégalaise (FRDS) exprime sa profonde indignation face au silence incompréhensible et coupable du Premier Ministre Ousmane SONKO...