L’INNOVATION DOIT ÊTRE AU CŒUR DE L’OFFRE TOURISTIQUE (DG ASPT)

27 - Septembre - 2017

L’innovation doit être au cœur de l’offre touristique sénégalaise, a estimé le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT), Mouhamadou Bamba Mbow, soulignant la nécessité de s’adapter aux besoins du secteur.

M. Mbow s’exprimait avec des journalistes en marge de la 39ème édition du salon du Tourisme, IFTM Top Resa, qui s’est ouverte mardi à Paris, au Parc des expositions, Porte de Versailles.

Plus de 80 structures sénégalaises évoluant dans le tourisme ou en relation avec le secteur participent à cet évènement qui prend fin vendredi. L’on peut relever entre autres la présence de la SAPCO, l’AIBD, du FONSIS, de l’APIX, des ADS, de l’ANACIM.

Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, qui a visité le stand sénégalais, a réaffirmé la volonté des pouvoirs publics de développer le secteur, rappelant que le Sénégal "est un pays attractif" grâce à son climat, ses côtes, ses infrastructures, etc.

La délégation sénégalaise est venue à Paris présenter les "opportunités" dont dispose le pays à l’ensemble des partenaires, a dit Mame Mbaye Niang, notant que le secteur du tourisme connaît des "évolutions".

Parlant de la participation sénégalaise au salon IFTM Top Resa, le directeur général de l’ASPT, Mouhamadou Bamba Mbow a souligné que le Sénégal "doit être là où sont les autres, être présent auprès de ses partenaires, s’enquérir de leurs désirs, voir comment améliorer les choses".

Le Sénégal, "pays de la téranga", a des "atouts" à faire prévaloir en matière de tourisme, a-t-il dit, citant, entre autres, son patrimoine matériel et immatériel, ses plages, sa stabilité démocratique, autant de facteurs qui font que les partenaires font confiance au pays, selon M. Mbow.

A Paris, il y a lieu de voir "ce qu’il faut faire pour gagner des parts de marché, innover, montrer que le Sénégal est un pays leader", a ajouté le directeur général de l’ASPT.

Il y a beaucoup d’opportunités, différents atouts pour vendre la destination Sénégal, a dit Mouhamadou Bamba Mbow.

Le Sénégal est un pays qui change, a-t-il soutenu, évoquant la perspective d’émergence en 2035 grâce à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).

La 39ème édition, IFTM Top Resa rassemble pendant 4 jours, du 26 au 29 septembre, l’ensemble des acteurs du tourisme à Paris. Créé en 1978, le salon nommé "Top Resa" avait lieu à Deauville et était spécialiste de la cible loisir.

En 2008, le salon change légèrement de nom pour s’appeler "IFTM Top Resa". Il déménage à Paris et devient un salon multi-cibles couvrant tous les motifs de déplacements : loisirs, affaires, événementiels.

aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Janvier - 2025

Sénégal : Adoption de deux projets de lois qui vont changer les gouvernances financières dans les banques

Le gouvernement a adopté ce mercredi en Conseil des ministres, d’abord, le projet de loi portant réglementation de la microfinance en application des directives de...

08 - Janvier - 2025

FACE À L’INSOUTENABILITÉ DE LA DETTE : LE SÉNÉGAL ET NOS ÉTATS AFRICAINS DOIVENT URGEMMENT SONGER À APPLIQUER LA DOUBLE IMPOSITION À LEUR DIASPORA » (PAR MEISSA LO)

L’idée de lancer des « Diasporas Bonds »( déjà expérimentée par la BHS en 2015), ou « Patriotes bonds « a été...

06 - Janvier - 2025

Nouvel audit de la dette : Cheikh Diba confirme

Un expert indépendant a bel et bien été commis pour procéder à un nouvel audit de la dette publique. C’est le rapporteur général de la...

06 - Janvier - 2025

Hausse des prix du sucre et de l’huile : Qui doit-on imputer la responsabilité ?

La Fédération nationale des boutiques pour la modernisation (Fnbm) à travers un communiqué de presse, a informé l’opinion sur la hausse préoccupante...

04 - Janvier - 2025

64 ans après son indépendance : Le Sénégal sort de la zone des pays les moins avancés

L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 19 décembre 2024 une résolution marquante qui scelle le retrait du Sénégal et du Cambodge...