L’UFM-Louga veut faciliter aux émigrés sénégalais d’Italie leurs transferts d’argent

08 - Mars - 2017

L’Union financière mutualiste de Louga (UFM-Louga) travaille sur une plateforme destinée à faciliter les transferts d’argent des émigrés installés en Italie en développant une forme d’épargne innovante dans les secteurs de l’éducation et de la santé, a indiqué mardi son directeur général, Mansour Ndiaye.

‘’900 milliards sont annuellement transférés par les émigrés et 14% de l’épargne des 99.000 Sénégalais établis en Italie restent dans les banques de ce pays’’, a-t-il déclaré.

Il s’exprimait en marge d’une visite des responsables et partenaires de l’UFM-Louga du programme Icco MasterCard dans la zone des sites de production et de séchage de l’oignon, dans la zone de Potou.

Il a affiché sa volonté d’aider le transfert de cette manne financière par la mise en place d’une plateforme de transfert d’argent.

"Il s’agit de mettre en place cette plateforme permettant à ces migrants de transférer de l’argent en ne payant que quinze mille pour toute l’année, quelle que soit la somme", a précisé M. Ndiaye qui s’en est déjà ouvert aux intéressés, lors d’un séjour en Italie.

"Cet argent sera destiné à financer l’éducation de leurs enfants restés au Sénégal et à prendre en charge, au plan sanitaire, leur famille en attendant leur retour’’, a ajouté le directeur général de l’UFM-Louga, soucieux de ‘’sécuriser’’ et de valoriser cette épargne.

‘’Seule institution mutualiste basée Potou et essentiellement tournée vers le financement des activités maraîchères, l’UFM met chaque année 500 millions de francs dans la filière oignon’’, a-t-il affirmé.

Selon M. Ndiaye, 40 000 producteurs sont bénéficiaires des actions de l’UFM-Louga qui, pour les cinq prochaines années, va axer ses activités essentiellement sur trois filières, indique son directeur général qui cite, outre l’oignon, le mil et le niébé.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Janvier - 2025

Le Sénégal lève 43,529 milliards FCFA sur le marché de l’Uemoa

En janvier 2025, le Sénégal a levé 43,529 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...

20 - Janvier - 2025

La direction d'Air Sénégal alerte : Si l'Etat n'investit pas, la faillite sera inévitable pour la compagnie

Si l’État n’intervient pas, «il n’y aura pas de miracle, on risque la faillite». C’est l’alerte lancée du côté de la direction...

15 - Janvier - 2025

Hydrocarbures : la SAR prête à traiter le brut de Sangomar au Sénégal

Selon Jeune Afrique, le Sénégal est en passe de franchir un cap historique en matière de gestion de ses hydrocarbures en débutant le raffinage local de son...

14 - Janvier - 2025

Finances publiques au Sénégal : Ayant reçu le rapport de la cour des comptes, le PM Ousmane Sonko annonce « une situation catastrophique »

« Ce n’est qu’une question de temps pour que les Sénégalais se rendent compte de l’état financier dans lequel le pays a plongé avec le...

14 - Janvier - 2025

Sénégal et Mauritanie : Un protocole d’accord pour le développement du champ gazier grand tortue Ahmeyim

Les ministres de l’énergie et du pétrole du Sénégal et de la Mauritanie ont signé ce lundi un protocole d’accord historique visant à renforcer...