L’UFM-Louga veut faciliter aux émigrés sénégalais d’Italie leurs transferts d’argent

08 - Mars - 2017

L’Union financière mutualiste de Louga (UFM-Louga) travaille sur une plateforme destinée à faciliter les transferts d’argent des émigrés installés en Italie en développant une forme d’épargne innovante dans les secteurs de l’éducation et de la santé, a indiqué mardi son directeur général, Mansour Ndiaye.

‘’900 milliards sont annuellement transférés par les émigrés et 14% de l’épargne des 99.000 Sénégalais établis en Italie restent dans les banques de ce pays’’, a-t-il déclaré.

Il s’exprimait en marge d’une visite des responsables et partenaires de l’UFM-Louga du programme Icco MasterCard dans la zone des sites de production et de séchage de l’oignon, dans la zone de Potou.

Il a affiché sa volonté d’aider le transfert de cette manne financière par la mise en place d’une plateforme de transfert d’argent.

"Il s’agit de mettre en place cette plateforme permettant à ces migrants de transférer de l’argent en ne payant que quinze mille pour toute l’année, quelle que soit la somme", a précisé M. Ndiaye qui s’en est déjà ouvert aux intéressés, lors d’un séjour en Italie.

"Cet argent sera destiné à financer l’éducation de leurs enfants restés au Sénégal et à prendre en charge, au plan sanitaire, leur famille en attendant leur retour’’, a ajouté le directeur général de l’UFM-Louga, soucieux de ‘’sécuriser’’ et de valoriser cette épargne.

‘’Seule institution mutualiste basée Potou et essentiellement tournée vers le financement des activités maraîchères, l’UFM met chaque année 500 millions de francs dans la filière oignon’’, a-t-il affirmé.

Selon M. Ndiaye, 40 000 producteurs sont bénéficiaires des actions de l’UFM-Louga qui, pour les cinq prochaines années, va axer ses activités essentiellement sur trois filières, indique son directeur général qui cite, outre l’oignon, le mil et le niébé.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

03 - Juillet - 2024

Pétrole de Sangomar: Une manne de 40 milliards de francs Cfa attendue cette année

Sur la base du prix du baril fixé à 80 dollars américains, les cinq mois d’exploitation du pétrole de Sangomar, entamée en juin dernier, vont rapporter 45...

28 - Juin - 2024

Encourager les entreprises à sortir de Dakar : Serigne Gueye Diop annonce un plan d’industrialisation…

Serigne Gueye Diop s’exprimait ce jeudi lors des assises de l’entreprise organisée par le Conseil national du patronat, informe Senego. Il encourage ainsi les entreprises...

28 - Juin - 2024

UNE MISSION D’AUDIT DE L’IGE À AIBD

Une mission d’audit est confiée à l’Inspection générale d’Etat (IGE). D’après Source A, qui donne l’information, les auditeurs, au...

27 - Juin - 2024

Scandale à la DER/FJ : Aida Mbodji dénonce un vaste réseau d'escroquerie

Dans une révélation choquante, Aida Mbodji, nouvelle directrice de la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), a mis au jour...

25 - Juin - 2024

Sénégal : Les assises de l’entreprise débute jeudi 27 juin

Le Conseil national du patronat du Sénégal (CNP) va organiser ses prochaines « assises de l’entreprise » jeudi et vendredi prochains à l’hôtel...