LA CCR-FRANCE N’A PAS ATTENDU POUR SE METTRE AU TRAVAIL (PAR LASSANA KOÏTA, COORDONNATEUR DE LA CCR-FRANCE)

05 - Mai - 2023

Depuis quelques jours, une délégation de la CCR-Nationale, conduite par Monsieur Dior THIAM, Coordonnateur adjoint, accompagné de Madame Aminata GASSAMA et de Mansour NIASS, séjourne en France dans le cadre des échanges et d’une meilleure collaboration avec les CCR de France, d’Italie et de Luxembourg.
C’est une excellente initiative à saluer car toutes les CCR sont investies de la même mission au service du parti confirmant ainsi une interdépendance entre les différentes instances.
Il est donc impératif de travailler en symbiose en vue de mutualiser les moyens dans le but d’avoir des résultats probants sur le terrain.
En ce qui concerne la CCR-France, dès sa prise de fonction au mois de juin 2022, le nouveau Coordonnateur Monsieur Lassana KOITA a lancé un projet de relance des activités dès le mois de septembre. Celui-ci a abouti, d’une part, à la mise en place de la base de données des cadres du parti, dans laquelle, toutes les 15 coordinations composant la DSE-France sont représentées ; d’autre part, à l’organisation du séminaire du 19 novembre 2022 qui s’articulait autour de 5 axes stratégiques.
Les conclusions du séminaire ont conduit à l’élaboration d’une feuille de route et d’un plan d’actions priorités pour le court, moyen et long terme. Avec ce plan, la CCR-France reste la seule instance disposant de la visibilité sur son horizon temporel.
En plus d’être quotidiennement sur le terrain politique, il faut aussi ajouter entre autres, les multiples publications faites pour non seulement vulgariser les réalisations du Président, mais aussi et surtout apporter la réplique à certains députés français égarés, en l’occurrence André CHASSAINE, Jean-Paul LECOQ et Arnaud Le GALL.
Ce qui montre, en effet que la CCR-France n’a pas attendu personne pour se mettre au travail. Par ailleurs, ayant tous les mêmes objectifs et compte tenu des exigences des enjeux du moment, il est tout à fait louable que tous les Cadres travaillent en synergie afin d’optimiser les ressources potentielles disponibles pour une meilleure dynamique.
Nous saisissons l’occasion pour souhaiter la bienvenue et un excellent séjour à nos camarades, venus de Dakar. La CCR-France réaffirme sa disponibilité à travailler en bonne intelligence avec toutes les forces vives de l’Alliance Pour la République.
Les contraintes du paysage politique actuel nous obligent d’être ensemble autour de notre Président, SEM le Président Macky SALL, comme un seul homme, pour l’accompagner dans la mise en œuvre de sa politique de développement au service des populations sénégalaises.

Fait à Paris, le 4 mai 2023
Lassana KOITA,
Convergence des Cadres Républicains de France

 

Commentaires
3 commentaires
Auteur : Posté le : 07/05/2023 à 11h08

J'avais cotoyé ce cadre au tout début de mes premiers pas à l'apr. mais je sais qu'il ne peut pas évoluer à l'APR, car il est compétent, rigoureux, avait des convictions pour le sénégal. dommage, ce parti est une organisation familiale, clanique, un GIE.la direction du parti est confié à des gens ignorants, incompétents, qui disent amine à tout sans conviction politique.
Mais ce M. KOITA, a une ligne politique claire et très ambitieuse.

Auteur : Posté le : 07/05/2023 à 11h01

M. KOITA, un grand Cadre, rigoureux, visionnaire, qui peut apporter beaucoup de choses pour le Sénégal et pour le Parti. Mais malheureusement, l'APR est un Parti de clan, de famille, raison pour laquelle, ce carde renommé n'a pas sa place à l'APR. Ce Parti ne reconnait pas les compétences.
Le Parti est à la dérive, personne ne pourra redresser la barre, à commencer par le Président Macky qui est à l'origine de la destruction du Parti. Macky n'aime pas les compétences, la preuve, il n'a émergé personne dans le Parti. tout tourne autour de sa seule personne.
La Coordination du Parti DSE est confiée à un incompétent en la personne de TALLA DAFF. Non politique, arrogant, diviseur, éthnociste et fouteur de trouble.

Auteur : Posté le : 06/05/2023 à 00h43
(1/5)

Mr koita cherche juste un poste le mouvement qu il a est cassé en plusieurs morceaux il faudra montre votre force on fatigué des chantage

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Avril - 2024

SENEGAL-GAMBIE-VISITE :LE PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EST ARRIVE A BANJUL

La Langue de Barbarie, l’avion transportant le président Bassirou Diomaye Faye, a atterri à 10 heures 30 à l’aéroport international de Banjul, a...

20 - Avril - 2024

PRESSE-REVUE : LA VISITE DU PRESIDENT FAYE A BANJUL ET LES MESURES EN PERSPECTIVE DE LA TABASKI EN EXERGUE

Les quotidiens dakarois de ce samedi ont surtout mis en relief la visite annoncée du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à Banjul, ainsi que les mesures...

20 - Avril - 2024

VISITE DU PRESIDENT FAYE EN GAMBIE : “L’OCCASION DE LANCER UN SIGNAL POUR UNE PAIX DEFINITIVE EN CASAMANCE” (OBSERVATEURS)

La visite officielle qu’effectue le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, ce samedi à Banjul, doit servir d’occasion pour lancer un signal...

19 - Avril - 2024

Diomaye Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu ce jeudi avec son homologue de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président...

19 - Avril - 2024

Gouvernance de fin de règne de Macky Sall : ces couacs de dernière minute !

A quelques jours de la fin de son mandat, l’ancien président de la République, Macky Sall, et ses collaborateurs ont fait naître de nouvelles controverses dans la gestion...