LA FEDERATION DE L'UFDG DE CASAMANCE ACCUEILLE DES VAGUES DE NOUVEAUX MILITANTS

18 - Janvier - 2018

La nouvelle Fédération de l'Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) de Casamance n'arrête pas d'accueillir de nouveaux militants qui viennent grossir ses rangs. De grandes vagues de nouveaux adhérents viennent se fondre, chaque jour, dans cette jeune fédération qui est en pleine installation de ses structures de base dans les différents coins de la Casamance. Chaque Assemblée générale est marquée par l'adhésion de nouveaux militants. Ce fut le cas par exemple lors de la rencontre de dimanche dernière, présidée par le secrétaire fédéral Abdourahmane Hériko Diallo. Des jeunes, originaires de Zérékoré et une association qu'ils dirigent sont venus déclarer solennellement leur adhésion officielle à l'Ufdg pour, disent-ils, travailler à l'élection de Cellou Dalein Diallo à la tête de la Guinée en 2020 pour sauver le pays.
''J'ai décidé d'accompagner Cellou Dalein Diallo jusqu'à son élection à la présidence de la république pour un changement en Guinée. Donc, moi si je supporte Cellou Dalein Diallo, c'est parce que c'est lui mon choix pour le changement et c'est aussi le choix de tous les Guinéens. Nous avons besoin de Cellou Dalein Diallo pour que la Guinée aille de l'avant'', à confié Justin Sakouvogui, originaire de Macenta. Et d'ajouter: ''Cellou Dalein a fait ses preuves sous le règne de Lansana Conté. Il était ministre des Travaux publics et tout le monde a vu ce qu'il avait fait, personnellement je l'ai vu dans ses œuvres, donc cela fait longtemps qu'il se bat pour la Guinée. Donc, c'est la raison pour la quelle que je le soutiens, c'est mon choix''. Justin Sakouvogui promet de descendre chez ses parents de la forêt pour leur dire que le bon choix pour l'avenir de la Guinée, c'est Cellou Dalein Diallo. ''Je vais dire à ma communauté qui vit ici en Casamance que le choix que nous devons faire, c'est Cellou Dalein Diallo. Je vais leur dire de voter massivement pour Cellou Dalein Diallo. Moi et mes amis avons déjà beaucoup de militants derrière nous et nous allons ratisser encore pour faire adhérer beaucoup de nouveaux militants. Mieux, nous allons faire le même travail chez nous à Macenta'', assure t-il.
Albert Sakouvogui, l'autre nouvel adhérent, indique qu'il a décidé de rejoindre les rangs de l'Ufdg parce qu'il veut le développement de la Guinée. ''Je suis convaincu que si Cellou Dalein arrive au pouvoir, la Guinée va avancer, nous allons rattraper notre grand retard. C'est parce que la Guinée est très en retard que nous nous sommes expatriés pour chercher un bien être. Figurez-vous, cela fait dix ans que je ne suis pas allé en Guinée, et c'est parce qu'il n'y a aucun espoir là-bas actuellement, si le pays était sur de bons rails, je n'allais jamais venir ici'', déclare t-il.
Le doyen Mamadou Chérif Diallo, président des sages de la fédération de Casamance, parlant au nom du secrétaire fédéral Abdourahmane Hériko Diallo a souhaité la bienvenue aux nouveaux venus avant de mentionner que ces nouvelles adhésions constituent une très grande satisfaction parce qu'en politique il faut toujours viser l'addition, autrement il faut chercher à élargir ses bases.
''On a expliqué à ces gens et ils ont vu ce qui se passe en Guinée, ils ont vu et compris que c'est une mauvaise étiquette qu'on a collée à Cellou Dalein Diallo, il n'est pas le leader des peuls, il se bat pour l'intérêt de tous les Guinéens. Regardez, tous les bureaux que nous avons créés ici, il y a des peuls, des malinkés, des soussous, des forestiers,... on y retrouve toutes les ethnies qui composent la Guinée. À l'Ufdg, on ne parle pas d'une ethnie mais de tous les Guinéens'', relève t-il.
Le doyen Chérif estime qu'il faut poursuivre la campagne de sensibilisation pour que d'autres Guinéens continuent à venir grossir les rangs de l'Ufdg. ''Il faut expliquer à toutes les sensibilités que c'est Cellou Dalein le sauveur de la Guinée. Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui en Guinée, on est forcément écoeuré. Comment pouvez-vous comprendre que la Guinée soit le château hydrographique de l'Afrique de l'ouest et que les Guinéens peinent à trouver de l'eau à boire ? La Guinée fait partie des pays les plus riches du monde mais selon RFI, un Guinéen vit en dessous d'un dollar par jour. Cela est inacceptable''.
À noter que près d'une centaine de nouveaux adhérents, originaires de la Moyenne Guinée et particulièrement des femmes ont officialisé leur appartenance à l'Ufdg à l'occasion de cette même rencontre.

UFG CASAA.JPG

Mamadou Alpha Diallo (infos15.com)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Mai - 2024

Sénégal : Le Parti démocratique sénégalais s’exprime et prévoit déjà les législatives

Le PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade a pris dimanche 5 mai la parole pour la première fois depuis l’élection du nouveau président Bassirou Diomaye...

06 - Mai - 2024

DERNIÈRE MINUTE... Les deux annonces de Sonko aux sénégalais (message)

Ousmane Sonko vient de s’adresser aux sénégalais et surtout aux militants de son parti. Il a fait deux grandes annonces : l’une a trait à sa formation politique et...

04 - Mai - 2024

CAMPAGNE AGRICOLE: L’ÉTAT SONNE LA RUPTURE

Le Premier ministre Ousmane Sonko a présidé hier, vendredi 3 mai, un Conseil interministériel consacré à la préparation de la campagne de production...