LA VICTOIRE À LA CAN, "UNE AMBITION NATIONALE", SELON AUGUSTIN SENGHOR

26 - Octobre - 2021

La victoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue en janvier est "l’ambition" de toute la Nation sénégalaise, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

"Aujourd’hui, nous sommes tournés vers un objectif, une ambition qui est nationale", a-t-il notamment dit dans un entretien publié dans l’édition de ce mardi du quotidien sportif, Record, ajoutant qu’il s’agit d’une posture assumée.

Toutefois, si le Sénégal veut gagner cette compétition, il doit rester "dans le cadre du sport et du football en particulier qui fait que nous ne pouvons rien décider d’emblée".

"Il faut rester dans le cadre de cette humilité (…). Si nous voulons gagner, il nous faut savoir que nous devons y aller pas à pas. Ne pas clamer partout que nous venons pour gagner. Ce qui importe, c’est de prendre les compétitions une à une, les matchs un à un et essayer de concrétiser notre ambition qui est aussi celle des joueurs", a précisé le président de la FSF.

Les joueurs sont tournés vers la même ambition, a admis Augustin Senghor, précisant que gagner la CAN "est une demande que nous n’avons pas peur d’assumer comme telle non pas comme une exigence suprême mais un vœu légitime", a-t-il dit.

"Et nous travaillons là-dessus" a fait savoir Augustin Senghor, ajoutant qu’en plus de cette ambition, le Sénégal qui travaille aussi à se qualifier en phase finale de la Coupe du monde 2022, veut grimper parmi les 10 meilleures nations mondiales.

"Aujourd’hui, l’essentiel, c’est que le football sénégalais reste là où il est au sommet parmi les meilleurs du monde", a-t-il insisté.

"Les gens ne réalisent pas qu’être parmi les 20 meilleures nations au monde, c’est quelque chose de grandiose", a-t-il estimé, appelant à l’union sacrée autour des Lions.

La CAN 2021 est prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Décembre - 2021

DERNIÈRE MINUTE : Le combat Papa Sow – Siteu annulé !

Le combat de lutte entre Papa Sow et Siteu, qui devait se tenir ce dimanche soir, a dû être annulé. Encore au dégoût des plus fervents amateurs qui...

05 - Décembre - 2021

Siteu réagit à l’annulation du combat : « Papa Sow m’a déçu, je ne lutterai plus avec lui ! »

Blessé dans une bagarre avec des supporters, Papa Sow n’a pas pu lutter ce dimanche. Furieux suite à l’annulation de combat, Siteu ne décolère pas et indexe...

04 - Décembre - 2021

Ligue 1 : Brest surprend l’OM au Vélodrome !

L’Olympique de Marseille a subi la loi du Stade Brestois (1-2), samedi à l’Orange Vélodrome, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. ...

04 - Décembre - 2021

Liga : le Barça craque contre le Betis

Le FC Barcelone a subi ce samedi sa première défaite de l’ère-Xavi face au Betis Séville (0-1), au Camp Nou, dans un match de la 16e journée de Liga. ...

04 - Décembre - 2021

Ligue 1 : le PSG sauve le nul à Lens

Champion d’automne, le Paris Saint-Germain a concédé le nul contre le Racing Club de Lens (1-1), samedi soir à Bollaert-Delelis, à l’occasion de la 17e...