LA VICTOIRE À LA CAN, "UNE AMBITION NATIONALE", SELON AUGUSTIN SENGHOR

26 - Octobre - 2021

La victoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 prévue en janvier est "l’ambition" de toute la Nation sénégalaise, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

"Aujourd’hui, nous sommes tournés vers un objectif, une ambition qui est nationale", a-t-il notamment dit dans un entretien publié dans l’édition de ce mardi du quotidien sportif, Record, ajoutant qu’il s’agit d’une posture assumée.

Toutefois, si le Sénégal veut gagner cette compétition, il doit rester "dans le cadre du sport et du football en particulier qui fait que nous ne pouvons rien décider d’emblée".

"Il faut rester dans le cadre de cette humilité (…). Si nous voulons gagner, il nous faut savoir que nous devons y aller pas à pas. Ne pas clamer partout que nous venons pour gagner. Ce qui importe, c’est de prendre les compétitions une à une, les matchs un à un et essayer de concrétiser notre ambition qui est aussi celle des joueurs", a précisé le président de la FSF.

Les joueurs sont tournés vers la même ambition, a admis Augustin Senghor, précisant que gagner la CAN "est une demande que nous n’avons pas peur d’assumer comme telle non pas comme une exigence suprême mais un vœu légitime", a-t-il dit.

"Et nous travaillons là-dessus" a fait savoir Augustin Senghor, ajoutant qu’en plus de cette ambition, le Sénégal qui travaille aussi à se qualifier en phase finale de la Coupe du monde 2022, veut grimper parmi les 10 meilleures nations mondiales.

"Aujourd’hui, l’essentiel, c’est que le football sénégalais reste là où il est au sommet parmi les meilleurs du monde", a-t-il insisté.

"Les gens ne réalisent pas qu’être parmi les 20 meilleures nations au monde, c’est quelque chose de grandiose", a-t-il estimé, appelant à l’union sacrée autour des Lions.

La CAN 2021 est prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

26 - Juillet - 2025

Afrobasket féminin : les Lionnes dominent les Guinéennes d’entrée, 92-48

L’équipe nationale féminine de Basketball du Sénégal a fait une bonne entrée en matière à l’Afrobasket 2025, en battant (92-48) celle...

24 - Juillet - 2025

Le Sénégal adopte un Code du Sport pour moderniser le secteur

Réuni ce mercredi 23 juillet 2025, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi portant Code du Sport. Le texte, présenté par le ministère de la Jeunesse,...

17 - Juillet - 2025

Equipe nationale de laLibye : Aliou Cissé menace de claquer la porte pour défaut de slaires

Nommé à la tête de la sélection libyenne en mars dernier, Aliou Cissé pourrait déjà plier bagages, à peine quelques mois après son...

07 - Juillet - 2025

Blessure de Jamal Musiala: le Bayern Munich ne décolère pas

La terrible blessure de Jamal Musiala fait encore parler en Allemagne. L’officialisation n’a pas tardé à tomber, l’international allemand souffre d’une...

07 - Juillet - 2025

Le montant hallucinant en jeu lors du choc PSG – Real Madrid !

Le nouveau format du tournoi, qui regroupe 32 clubs et répartit 1 milliard de dollars (soit environ 860 millions d’euros) de primes, transforme chaque match décisif en un...