LE CHEF DE L’ETAT APPELLE À RÉGLEMENTER DAVANTAGE LES PROGRAMMES AUDIOVISUELS

16 - Septembre - 2021

Macky Sall a demandé mercredi au ministre de la Communication et au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) de ‘’renforcer l’encadrement’’ des contenus et programmes audiovisuels pour éviter ‘’la diffusion d’émissions et de films dont les contenus heurtent nos valeurs culturelles [et] républicaines’’.

S’exprimant en Conseil des ministres, le chef de l’Etat a déclaré avoir constaté ‘’la récurrence de la diffusion d’émissions et de films dont les contenus heurtent nos valeurs culturelles [et] républicaines’’.

Pour mettre fin à la diffusion de tels contenus, il a demandé ‘’au ministre en charge de la Communication et au CNRA de dérouler les mesures législatives et réglementaires appropriées’’.

Macky Sall les invite également à ‘’renforcer l’encadrement strict des contenus et programmes audiovisuels, conformément aux principes et valeurs de la République’’.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, il a relevé ‘’la publication des messages publicitaires qui remettent en cause l’image de nos institutions, l’autorité de l’Etat, l’unité nationale et la stabilité sociale’’.

Concernant la commémoration du naufrage du bateau ‘’Le Joola’’, prévue le 26 septembre, le président de la République a recommandé au gouvernement de ‘’prendre toutes les dispositions habituelles (…) en vue de la bonne organisation des cérémonies d’hommage à Dakar et à Ziguinchor’’.

De même a-t-il évoqué, s’adressant au ministre de la Culture, ‘’la nécessité d’accélérer les travaux d’édification du mémorial-musée dédié aux disparus’’ de cette catastrophe survenue le 26 septembre 2002.

Quant au ministre chargé des Finances, Macky Sall lui a demandé de ‘’renforcer significativement les ressources allouées à l’Office des pupilles de la Nation’’, les enfants dont les parents ont disparu dans le naufrage à l’origine de la mort de 1.863 personnes, selon un bilan des autorités étatiques.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Octobre - 2020

NÉCROLOGIE : DÉCÈS DU PROFESSEUR IBA DER THIAM

Le professeur Iba Der Thiam est décédé ce samedi à l'hôpital Principal de Dakar des suites d'une courte maladie. Un décès confirmé par des...

30 - Octobre - 2020

TIVAOUANE : CES GRAVES ACCUSATIONS DE SERIGNE MOUSTAPHA SY CONTRE LE KHALIFE GENERAL DES TIDIANES

Dire que les accusations que Serigne Moustapha Sy a portées contre le khalife général des Tidianes sont graves est un doux euphémisme. Lors de la soirée...

29 - Octobre - 2020

EN IMAGES : L'ACCEUIL DES MOUSTARCHIDINES A SERIGNE MOUSTAPHA SY

C'est une tradidion chez eux. L'acceuil que les disciples du Dahiratol Moustarchidina Wal Moustarchidaty (DMWM) réserve à leur guide sprituel Cheikh Seydi Mouhamadoul Moustapha Sy,...

28 - Octobre - 2020

La SODAV est une société collective et non un instrument de politique politicienne

« Le courage ne consiste pas à faire son travail tel qu'on l'attend de vous, ce qui n'est que compétence. Non, le courage est une qualité du cœur qui porte...

28 - Octobre - 2020

DAKAR:LE JOURNALISTE MOHAMED GASSAMA PRÉSENTE SON LIVRE "LE MÉRITE S’ÉTOUFFE’’, MERCREDI

Le journaliste sénégalais Mohamed Gassama va présenter son premier livre intitulé "Le mérite s’étouffe", ce mercredi, à Dakar, au cours...