« LE DIALOGUE EST INEVITABLE », ESTIME LA PLATEFORME RÉPUBLICAINE D’INFORMATIONS DES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR

18 - Mai - 2023

Dans un pays de droit, de démocratie caractérisé par une nation, un commun vouloir de vivre, il est nécessaire voire impératif de dialoguer avec toutes les forces vives de la Nation.
Le Sénégal est et restera toujours un pays de dialogue, c’est la quintessence même de notre démocratie et de nos institutions.
Pour continuer d'avancer, il faudrait maintenir cette cohésion sociale qui nous lie, dialoguer et cela, le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL, l’a bien compris.
Ainsi la Plateforme Républicaine d’Informations des Sénégalais de l’Extérieur (PRISE) tient à féliciter et à encourager le Président pour son appel au dialogue avec toutes les forces vives de la nation pour le devenir de notre cher Sénégal.
Le Président Macky SALL a su montrer une fois de plus à la face du monde qu’il est un homme de dialogue à l’écoute de son peuple et que le plus important, c’est l’émergence du Sénégal, la stabilité dans une cohésion sociale.
Dans cette période cruciale pour notre pays, il est primordial de favoriser le dialogue et la concertation entre tous les acteurs politiques et sociaux. C'est en unissant nos forces et en écoutant les préoccupations de chaque partie prenante que nous pourrons faire avancer le Sénégal sur la voie du progrès et de la prospérité. Le dialogue ne signifie pas nécessairement l'abandon de nos convictions ou de nos idéaux, mais plutôt la recherche d'un terrain d'entente qui permette de préserver l'intérêt supérieur de la nation. C'est en dialoguant que nous pourrons construire un avenir meilleur pour tous les Sénégalais, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de nos frontières.
La Plateforme Républicaine d’Informations des Sénégalais de l’extérieur (PRISE) se réjouit de cet appel solennel du Président et appelle donc tous les acteurs politiques, de quelque bord qu'ils soient, à saisir cette opportunité de dialogue et à mettre de côté les divergences partisanes pour le bien de la nation.

PLATEFORME RÉPUBLICAINE D’INFORMATIONS DES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR
PRISE

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 18/05/2023 à 16h50
(1/5)

Vraiment on peut dire merci Président Macky

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Novembre - 2025

Déthié Fall met en garde les Dg qui ferment leurs portes aux élus

En commission à l’Assemblée nationale, lors de l’examen du budget 2026 de son département, le ministre des Infrastructures, Déthié Fall, a...

27 - Novembre - 2025

Coup d'état en Guinée-Bissau : l’UA, la CEDEAO...dénoncent une “tentative flagrante de perturber le processus démocratique”

L’annonce d’un coup de force militaire en Guinée-Bissau, intervenue quelques heures après la fermeture des bureaux de vote du 23 novembre 2025, a immédiatement...

27 - Novembre - 2025

Assemblée nationale : Le Premier ministre Ousmane Sonko devra faire face aux députés sans l’opposition

L’Assemblée nationale se réunira ce vendredi 28 novembre 2025 pour une séance de Questions d’actualité, mais cette session se tiendra dans un contexte...

27 - Novembre - 2025

Waly Diouf Bodiang attaque les députés de l'opposition : "Anta Babacar Ngom, catastrophe communicationnelle...", "Aissata Tall Sall, mains tachées de sang.."

Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a vivement réagi sur les réseaux sociaux au boycott annoncé par l'opposition parlementaire de...

26 - Novembre - 2025

Bassirou Diomaye Faye écourte son voyage et rentre au Sénégal : Aucun membre du gouvernement à son accueil

Le retour du président Bassirou Diomaye Faye va alimenter les interrogations. Prévu initialement ce 26 novembre 2025, selon le communiqué officiel du Conseil des ministres de...