Le Musée des Civilisations noires inauguré à Dakar

07 - Décembre - 2018


En présence de son homologue des Comores, Azali Assoumani, et du ministre chinois de la Culture, Luo Shugang, le président de la République, Macky Sall, a inauguré jeudi le Musée des civilisations noires (MCN), construit avec le soutien financier de la Chine.

Le Musée compte 5.000 mètres carrés de surface réservés aux expositions, ainsi qu’un auditorium de 150 places pour abriter conférences de presse, séminaires et autres colloques. Egalement, il est doté d’un destiné à recevoir des spectacles et rencontres artistiques.

Cet édifice culturel totalement assumé par l’Etat du Sénégal va être axé sur « l’apprentissage, la connaissance et le savoir », selon le ministre sénégalais de la Culture Abdou Latif Coulibaly.

La première pierre de l’édifice a été posée en décembre 2011 par l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, avant le début des travaux en avril dernier.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Octobre - 2019

Sénégal: RFI inaugure les bureaux de ses rédactions mandenkan et fulfulde

Ce mardi 22 octobre 2019, Marie-Christine Saragosse, présidente directrice générale de FMM, inaugure les nouveaux locaux des rédactions en mandenkan et fulfulde de...




18 - Octobre - 2019

GRAND MAGAL DE TOUBA 2019 : CÉRÉMONIE OFFICIELLE EN DIRECT

La cérémonie officielle de clôture de l’édition 2019 du magal de Touba vient de démarrer en présence du ministre de l’Intérieur Aly...