LE PÉTROLE ET GAZ AU MENU DU FORUM ÉCONOMIQUE DE MILAN

16 - Mai - 2022

L’exploitation du pétrole et du gaz sénégalais était au menu au forum économique de Milan, qui a pris fin dimanche, a appris l’APS ’une source ayant pris part à l’événement.

"L’Observatoire pétrole gaz mines et énergies du Sénégal était à l’ordre du jour en partenariat avec Petrosen holding et services’’, a expliqué la même source.

Elle souligne que dans les échanges, l’expert pétrolier Bachir Dramé ’’est revenu sur l’histoire du pétrole et du gaz au Sénégal, les innovations majeures apportées par le chef de l’Etat dans l’exploitation’’.

Devant un public venu diverses zones d’Europe, il a également abordé ’’la question du contenu local et surtout les opportunités et les perspectives pour la diaspora’’.

Lors de la cérémonie de clôture du forum, l’ambassadeur du Sénégal en Italie a félicité le président de l’Observatoire pétrole gaz et énergie, Saër Ngom pour ’’son dynamisme et son esprit d’ouverture dans le secteur du pétrole et gaz’’.

Pour sa part, le Consul général du Sénégal à Milan, initiateur du forum, ’’a magnifié l’événement déjà inscrit dans l’agenda de la diplomatie économique’’.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Septembre - 2020

Sénégal : le karité fait travailler et vivre les femmes

Ces 20 dernières années, la demande de karité a augmenté de plus de 600 %. Il est largement utilisé dans les cosmétiques et dans l'industrie du chocolat...

20 - Septembre - 2020

Vols annulés : Air Algérie, Royal Air Maroc et Tunisair appliquent leurs propres règles

Le confinement a forcé les compagnies aériennes à annuler tous leurs vols sur une longue période. Et même après l’ouverture des frontières et...

20 - Septembre - 2020

MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT

Le président de la République a invité samedi le secteur privé à investir dans la filière lait pour réduire les importations et assurer...


18 - Septembre - 2020

ÉCONOMIE : 71, 5 % DES ENTREPRISES ONT CONSERVÉ LEUR MAIN D’ŒUVRE EN DÉPIT DE LA CRISE (ÉTUDE)

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie a révélé que 71, 5 % des entreprises formelles ont conservé leur main d’œuvre en...