Législatives 2017: la feuille de route de BBY de la région Auvergne Rhône alpes

17 - Juillet - 2017

Le vendredi 14 juillet 2017, le comité électoral BENNO BOKK YAKARR de la région Auvergne Rhône alpes a tenu une réunion d'une importance capitale. Cette rencontre a regroupé les responsables des différentes structures : Apr Lyon (Alassane Ndiaye), APR St Etienne (Mamadou watt) , APR Lyon Ouest (Caroline Conteye), AFP Lyon (Doudou Sy), ainsi que le mouvement de soutien MSDRM (Nasri Miguel). Les sections APR Ain 2 Savoie, Vichy et Clermont-Ferrand ont demandé au Vice-Consul Ibrahima Mbodj de les représenter, la section de Grenoble s’étant excusée.

A deux semaines des législatives, la juridiction Auvergne Rhône Alpes, l'une des plus grande de France, par le biais de ses coordonnateurs et du Vice–Consul du Sénégal, a dévoilé sa feuille de route, le tout en perspective d’une large victoire au soir du 30 juillet 2017.

D'emblée, une mise en garde sur la conjoncture politique actuelle à Lyon semblait inévitable : récupération politique de l’opposition, présence de candidats députés en région lyonnaise et autre.

L'heure est donc à l'unité, de façon efficace. En substance et face aux contraintes temporelles, 3 axes primordiaux ont été dégagés :

1/Tout d'abord, nos actions seront plus axées sur la politique de proximité, à l'image de la politique que mène SE Macky Sall Président de la République du Sénégal. Ainsi, des tractages et des visites de proximité dans les familles, les foyers, les marchés et les associations, ont été mises en place.
C'est une étape essentielle de la campagne électorale, l'occasion de magnifier les réalisations et avancées déjà effectuées par la Président de la République dans presque chaque domaine (Santé, confort de nos fonctionnaires, infrastructures, assistance de la diaspora …). Ces rencontres seront également l’occasion d’inciter les compatriotes à aller récupérer leur carte d’électeur.

2/Ensuite, dans une démocratie reconnue comme la nôtre, le principe du contradictoire est au centre de la vie politique. A cet effet, Benno Bokk Yakaar Auvergne Rhône Alpe participera à tous les débats contradictoires. Le samedi 22 juillet à la Maison SOPE, lors d'une réunion publique organisée par différents mouvements de l' opposition, notre comité électoral présidé par Doudou Sy de l'AFP, sera présent pour défendre le programme de sa coalition.

3/In fine, afin de permettre à tous les sénégalais de la région Auvergne Rhône Alpes de participer aux élections législatives dans les meilleures conditions, les pôles logistique et communication travailleront en étroite collaboration et seront à la disposition des compatriotes pour toutes questions liées au vote.

Donner une majorité législative au Président de la République représentera le support constitutionnel qui permettra à SE Macky Sall de mener à terme ses projets pour l'émergence de notre pays.

Pour le bien de la Nation sénégalaise et pour la déclinaison de nos aspirations à l'émergence, Votons Benno Bokk Yakaar.

Pôle Communication du Comité Electoral
Benno Bokk Yakaar Auvergne Rhône Alpes

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 07/02/2020 à 23h21
(5/5)

Amoxicillin Side Effects Sexual Excitement [url=http://buyciallisonline.com/#]cialis 40 mg[/url] Kamagra Oral Jelly Side Effects cialis price Amoxicillin And Doseage

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités



03 - Mai - 2024

Conférence de Jérusalem : L’Assemblée Nationale du Sénégal défend le peuple palestinien

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a réaffirmé l’engagement du Sénégal en faveur du peuple palestinien lors de la...

02 - Mai - 2024

Affaire Prodac : Les graves révélations de la Cour des comptes

Dans le rapport de la Cour des comptes du contrôle de la gestion du Prodac de 2018 à 2021 révèle plusieurs manquements. L’Etat qui paie plus qu’il ne devait...

01 - Mai - 2024

BASSIROU DIOMAYE FAYE VEUT UNE REFORME DU CODE DU TRAVAIL AU SENEGAL

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye, a demandé, mercredi, au Premier ministre, en relation avec les partenaires sociaux, d’engager la réforme du...