LES HOMMES D’AFFAIRES SÉNÉGALAIS INVITÉS À ‘’S’INTÉRESSER’’ AU ROYAUME D’ESWATINI

05 - Juillet - 2019

L’ambassadeur du Sénégal en Afrique du Sud, Safiatou Ndiaye, exhorte les investisseurs sénégalais à ‘’s’intéresser’’ au royaume d’Eswatini (ex-Swaziland), un pays ‘’en pleine expansion’’.

‘’L’Eswatini est intéressé par un partenariat économique avec le Sénégal. Je pense qu’à l’issue de cette visite, bon nombre d’opérateurs [sénégalais] pourront s’intéresser à ce pays’’, a-t-elle dit aux journalistes en marge d’une visite effectuée à la plateforme industrielle internationale de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar) par le président sénégalais Macky Sall et le roi de l’Eswatini, Mswati III.

‘’L’Eswatini est en pleine expansion. Le roi est en train de développer son pays à une très grande vitesse’’, déclare Mme Ndiaye, cumulativement ambassadeur en Afrique du Sud et représentante du Sénégal dans ce royaume d’Afrique australe.

‘’Au-delà des clichés internationaux, de part et d’autre, il est important de s’intéresser’’ à ce pays d’Afrique australe, a souligné Safiatou Ndiaye.

Elle invite les hommes d’affaires sénégalais à aller investir dans ce royaume où il y a ‘’beaucoup de possibilités de partenariats’’.

‘’L’Eswatini est un petit pays, mais il joue un rôle très important au sein de la Communauté de développement des États d’Afrique australe. Le roi Mswati III joue un rôle très important dans cette région’’, a-t-elle insisté.

L’Eswatini est le quatrième producteur mondial de canne à sucre, il produit ‘’beaucoup d’or et de viande’’, qu’il exporte ‘’vers l’Europe’’, selon Mme Ndiaye.

Elle ajoute que quelques Sénégalais se sont déjà installés dans ce pays d’Afrique australe et y travaillent.

Le roi de l’Eswatini a entamé jeudi après-midi une visite officielle de deux jours au Sénégal.

Mswati III et Macky Sall veulent ‘’raffermir davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération entre la République du Sénégal et le Royaume de l’Eswatini’’, selon la présidence sénégalaise.

Le dirigeant d’Afrique australe et le président sénégalais vont s’entretenir sur ‘’des sujets d’intérêt commun, au plan bilatéral’’.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Juillet - 2024

Quantité produite, premières ventes de pétrole Sénégalais : Woodside donne des détails

C’est dans l’euphorie que l’annonce de la production du premier baril de pétrole du projet Sangomar, a été accueillie au Sénégal. À ce...

24 - Juillet - 2024

DIPLOMATIE : Bassirou Diomaye Faye reçoit une invitation officielle de Xi Jinping pour une visite d’Etat en Chine

Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu des mains du vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Chen Xiaodong, une invitation de son homologue Xi Jinping pour une...

23 - Juillet - 2024

RENÉGOCIATION DES CONTRATS PÉTROLIERS, MINIERS ET GAZIERS : L’ÉTAT FAIT APPEL À L’EXPERTISE DES UNIVERSITAIRES POUR UNE RELECTURE

Le gouvernement sénégalais mise sur ses ressources pour réaliser un bond économique. Dès son accession à la magistrature suprême, le...

19 - Juillet - 2024

Une panne géante de Microsoft paralyse de nombreuses entreprises dans le monde

Une panne de certains services de Microsoft paralyse vendredi de nombreuses entreprises partout dans le monde tandis que le géant de la tech américain a affirmé prendre des...

18 - Juillet - 2024

Recettes recouvrées au 1er trimestre 2024 : un bon de plus de 13 milliards comparé à 2023

Les services de l’administration fiscale ont été plus performants au premier trimestre 2024, comparativement à la même période en 2023, renseigne le Rapport...