Limogeage de Mohamed Aly Séga Camara : « C’est la preuve de la brutalité de Macky Sall », estime Karamba Soly
« C’est la preuve de la brutalité de Macky Sall. Il n’aime pas la contradiction, l’âme de la démocratie. C’est regrettable que par cet acte, il confirme les nombreux Sénégalais qui parlent de régression démocratique au Sénégal depuis son accession à la magistrature suprême.» Telle est la réaction de Karamba Soly, tête de liste de la coalition SOPPALI en Europe de l’Ouest, du Nord et du Centre, suite au limogeage de Mohamed Aly Séga Camara.
« Sur instruction du Président de la République, le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a limogé le Secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire, entité dépendant de la Primature », révèle Dakaractu.
Car aux yeux de Macky Sall, Mohamed Aly Séga Camara, membre de Benno Bokk Yakaar, a commis un sacrilège en présentant une liste parallèle, SOPPALI.
Venu présider la rencontre des cadres de la coalition Benno Book Yakaar, le 22 avril dernier, le président de l’Apr, Macky Sall, avait mis en garde les responsables de la majorité présidentielle qui seraient tentés de constituer une liste parallèle à l’occasion des législatives du 30 juillet. «Nous ne tolérerons aucune liste parallèle issue de nos rangs", avait-il menacé.
CSS