MACKY SALL DEVANT LA HAUTE COUR DE JUSTICE ? « NOUS N’ALLONS PAS NOUS LAISSER FAIRE ! » (AMADOU TALLA DAFF)
Invité par la presse à se prononcer sur la volonté manifeste des Pastéfiens de traduire Macky Sall devant la Haute Cour de justice pour « Haute trahison », Amadou Talla Daff dit d’abord en « rigoler » avant de hausser le ton et de prévenir :« Nous n’allons pas nous laisser faire ! » Pour le coordinateur de la DSE APR/France, la priorité du pouvoir devrait être orientée vers la recherche de solutions aux difficultés existentielles des Sénégalais au lieu de tenter de divertir les populations. « Je crois, au fond, que cette initiative n’est qu’un contrefeu face à leur incapacité de résoudre les problèmes des Sénégalais », soutient-il.
Amadou Talla Daff, qui s’exprimait, samedi 18 octobre, à Paris, en marge de la cérémonie de vente du nouveau livre de Macky Sall, « L’Afrique au cœur », ajoute que le pouvoir de son leader avait tangué à cause de la « manipulation » orchestrée, depuis 2021, par Ousmane Sonko et ses camarades. Au finish, ils ont été « très bien élus. [Mais] aujourd’hui, les Sénégalais se rendent compte qu’ils ont été trompés et manipulés. Cela est très grave parce manipuler les gens pour arriver au pouvoir et ensuite leur dire que nous sommes incapables d’honorer nos promesses parce que nous avons trouvé ceci ou cela, ce n’est pas sérieux », commente M. Daff.
Même si beaucoup ont quitté le navire en cette période de vaches maigres, les inconditionnels du président Macky Sall, eux, sont restés fidèles au poste. Evidemment, il n’y avait pas grand monde à la cérémonie comme lors de la présentation de son précédent ouvrage, « Le Sénégal au cœur ».
« Le président Macky Sall accorde une importance particulière à ses militants de France. Nous le remercions de cette immense considération. C’est justement dans cette optique qu’il nous a fait une dotation de 120 livres, ce qu’aucune autre DSE n’a obtenu. Sur les 120, on en a vendu 80 aujourd’hui », se félicite Amadou Talla Daff, coordinateur de la DSE APR/France.
« Macky Sall a toujours eu une bonne image au sein de son parti. Il suffit de faire un micro-trottoir dans le pays ou à l’étranger pour se rendre compte que son image reste intacte auprès des Sénégalais », ajoute-il.
CSS