Magal de Touba : le niveau d’exécution des engagements évalué à 95 % (ministre) ‎

09 - Août - 2025

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, a jugé satisfaisant, samedi le niveau d’exécution des engagements pris par les services techniques de l’État en vue d’une bonne organisation du grand Magal de Touba prévu le 13 août prochain.

‎”Sur les 127 engagements, 75 % ont déjà été tenus et 20 % sont en cours d’exécution, ce qui porte le niveau de satisfaction à environ 95 %”, a-t-il déclaré à l’issue de la dernière réunion d’évaluation des préparatifs.

‎Le président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, les membres du comité, les autorités administratives et les représentants de services techniques ont pris part à cette rencontre tenue à la résidence Cheikhoul Khadim de Touba.

‎Parmi les 5 % restants, au moins deux engagements ne seront pas réalisés pour des raisons de sécurité ou d’opportunité, a indiqué le ministre, citant l’aménagement de la contre-allée, susceptible de créer des problèmes de circulation, et l’utilisation de produits toxiques pour l’abattage des chiens errants, présentant un risque d’infiltration dans la nappe phréatique en période pluviale.

‎Selon lui, cette réunion visait à évaluer l’état de mise en œuvre des engagements et à trouver des solutions aux difficultés relevées.

Jean-Baptiste Tine a félicité le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, ses collaborateurs, ainsi que le président du comité d’organisation. Il les a invités à assurer le suivi des engagements en cours pour garantir une bonne organisation de l’événement.

‎Le ministre de l’Intérieur a sollicité aussi des prières du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour le chef de l’État, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Novembre - 2024

Le prix Goncourt 2024 est attribué à Kamel Daoud pour "Houris"

Le prix Goncourt 2024 a été attribué, lundi 4 novembre, à Kamel Daoud pour son roman Houris. Les dix jurés, réunis au restaurant Drouant à Paris,...

04 - Novembre - 2024

DECES DE MOUHAMADOU MOUSTAPHA BA: LA REACTION DE MACKY SALL

e suis très peiné d’apprendre le décès de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre. Notre pays perd un illustre fils, d’une grande probité morale, un...

16 - Octobre - 2024

CNRA : Mamadou Oumar Ndiaye promet de privilégier la prévention

Le nouveau président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Mamadou Oumar Ndiaye, a exprimé, mardi, sa volonté de privilégier la...

25 - Septembre - 2024

Revue de presse: Les quotidiens rendent hommage à Amadou Mahtar Mbow

‘’Un siècle d’humanisme se referme’’, ‘’Un baobab s’effondre’’, ‘’Une vie cent fins’’,...

08 - Août - 2024

SÉNÉGAL : DE L’ADMISSION DE LA PRESSE AUX URGENCES MÉDICALES ( Par Mohamed GASSAMA)

Commençons par une lapalissade, c’est-à-dire, une évidence que personne ne peut réfuter : la presse sénégalaise est malade, pas de la...