Magal de Touba : le niveau d’exécution des engagements évalué à 95 % (ministre) ‎

09 - Août - 2025

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-Baptiste Tine, a jugé satisfaisant, samedi le niveau d’exécution des engagements pris par les services techniques de l’État en vue d’une bonne organisation du grand Magal de Touba prévu le 13 août prochain.

‎”Sur les 127 engagements, 75 % ont déjà été tenus et 20 % sont en cours d’exécution, ce qui porte le niveau de satisfaction à environ 95 %”, a-t-il déclaré à l’issue de la dernière réunion d’évaluation des préparatifs.

‎Le président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, les membres du comité, les autorités administratives et les représentants de services techniques ont pris part à cette rencontre tenue à la résidence Cheikhoul Khadim de Touba.

‎Parmi les 5 % restants, au moins deux engagements ne seront pas réalisés pour des raisons de sécurité ou d’opportunité, a indiqué le ministre, citant l’aménagement de la contre-allée, susceptible de créer des problèmes de circulation, et l’utilisation de produits toxiques pour l’abattage des chiens errants, présentant un risque d’infiltration dans la nappe phréatique en période pluviale.

‎Selon lui, cette réunion visait à évaluer l’état de mise en œuvre des engagements et à trouver des solutions aux difficultés relevées.

Jean-Baptiste Tine a félicité le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, ses collaborateurs, ainsi que le président du comité d’organisation. Il les a invités à assurer le suivi des engagements en cours pour garantir une bonne organisation de l’événement.

‎Le ministre de l’Intérieur a sollicité aussi des prières du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour le chef de l’État, le Premier ministre et l’ensemble du gouvernement.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Janvier - 2022

Nécrologie : le Colonel Malick Cissé n'est plus

Le Colonel Malick Cissé, n’est plus. Il est décédé dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 janvier. Le défunt fut un ancien conseiller spécial de...

31 - Janvier - 2022

Keur Massar : le garçon de 3 ans est finalement décédé

L’affaire de l’incendie criminel à Keur Massar, impliquant la candidate malheureuse Dieynaba Ndiaye de «Geum Sa Bopp», a viré au drame. L’une des...

29 - Janvier - 2022

NECROLOGIE : LE DEPUTE DE LA DIASPORA HAMADY GADIAGA N’EST PLUS !

Il était l’un des trois députés élus dans le département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest, lors des dernières élections...

27 - Janvier - 2022

"MANQUEMENTS NOTÉS DANS L'ÉMISSION CONFRONTATION" : Le Cnra met en demeure 2S Tv

"LE PRESIDENT DU CONSEIL NATIONAL Objet : Observations suite à des manquements notés dans l’émission « CONFRONTATION » du samedi 22 janvier 2022. Madame la...