Marseille : Antoine Mendy, parrain du week-end sportif de l’association « SIMAYA»

27 - Avril - 2017

Le Consul ou Vice-consul qui sème la bonté, la disponibilité, le patriotisme… récolte l’admiration de ses administrés. Antoine Mendy, Vice-consul du Sénégal à Marseille, ne nous démentira pas. Il vient d’être choisi par l’association « SIMAYA » comme parrain du week-end sportif qu’elle organise le 29 avril, à Marseille, au stade de Frais Vallon.
D’ailleurs qui mieux que l’association elle-même pour justifier le choix qu’elle a porté sur Antoine Mendy, par ailleurs responsable de l’APR à Marseille ?

« L’association SIMAYA tient ici, à travers sa Présidente, Mme Mariama Goudiaby et son vice-président M. Youssouph Sané, à renouveler toute sa gratitude aux autorités consulaires de Marseille et en particulier son Excellence le Vice-consul, M. Mendy. Ce dernier n’a pas hésité une seconde à répondre favorablement à notre sollicitation », lit-on dans un document transmis à Infos15.com.

Le Vice-consul du Sénégal à Marseille, qui était donc attendu ce week-end à Paris pour présider des manifestations politiques, ne devrait pas faire le déplacement. Il n’a pas le don d’ubiquité !
L’objectif du week-end sportif, première phase des « 48 HEURES DE LA CASAMANCE » dans la cité phocéenne, est « de montrer que sport et jeunesse peuvent se mettre au service du développement économique et culturel, mais aussi du renforcement des liens intergénérationnels », souligne le document.
Le tournoi sportif réunira des équipes de nombreuses associations de ressortissants sénégalais de Marseille, mais également des équipes venant d’autres villes de France.

D’ores et déjà, toute la communauté casamançaise, et singulièrement la communauté Diola de la région marseillaise, se mobilise pour faire de cet évènement un franc succès, renseigne le document.
La seconde phase des « 48 HEURES DE LA CASAMANCE » aura lieu en septembre prochain. Il s’agira d’un week-end culturel. Cet événement « sera le témoignage par l’aspect culturel, d’une toute petite partie de la grande richesse des traditions millénaires de la Casamance. Autrement dit, la démonstration que la culture peut contribuer, va contribuer à la promotion d’un Sénégal émergeant à travers sa diaspora », indique le texte.
SIMAYA est une association qui ambitionne de promouvoir l’interculturalité dans la cité phocéenne.


Cheikh Sidou SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

31 - Juillet - 2020

Tabaski : Serigne Mountakha Mbacké appelle au pardon et à la droiture

A l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski, le khalife général des mourides, une des plus grandes confréries religieuses au...

29 - Juillet - 2020

LE MONDE MUSICAL SÉNÉGALAIS EN DEUIL: LE GRAND BAOBAB BALLA SIDIBÉ EST DÉCÉDÉ

Le monde de la musique sénégalais est en deuil. En fait nous avons appris que Balla Sidibé, le lead vocal du Baobab Orchestra est décédé ce mercredi...

29 - Juillet - 2020

Tabaski et bientraitance animale (Par Imam Ahmad Kanté)

La Tabaski ne doit pas être un prétexte à la maltraitance des moutons : “Dieu a prescrit la bienfaisance en toute chose” (hadith) Un autre hadith nous dit :...

28 - Juillet - 2020

DECES DE BABACAR TOURÉ: L’HOMMAGE DU CDEPS

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), par la voix de son président Mamadou Ibra Kane, a salué dans un communiqué la...

28 - Juillet - 2020

ABDOULAYE DIOP OU LA CULTURE DU NÉPOTISME (Guy Marius Sagna)

Abdoulaye Diop est le ministre de la culture. Du moins, le ministre du népotisme. Depuis qu'il est ministre, il a fait recruter 19 personnes de son clan politicien au ministère de la...