Nécrologie: Décès de Bocar Niang garde du corps de Madame Viviane WADE VERT

18 - Mai - 2023

Un vrai soldat est tombé.
Bocar Niang fait partie des compagnons de Me Abdoulaye WADE en bon militant du Parti démocratique sénégalais face à un régime socialiste.
Un jeune dévoué et engagé toujours au service de la famille WADE face au régime en place.
Un régime socialiste qui tenait à tout prix à conserver le Pouvoir.
Me Abdoulaye WADE en grand stratège politique et en vrai apôtre du multipartisme ne pouvait compter que sur des hommes et des femmes loyaux capables de porter le combat du pluralisme à tout point de vue.
Le Parti démocratique né le 31 juillet 1974 était comme disait son fondateur un parti de contributions d’idéologie libérale.
Senghor patron de l’Union progressiste sénégalais et Président de la République depuis 1960 décide d’instaurer le multipartisme au Sénégal.
Le Président Senghor avait longtemps résisté à cette requête arguant qu’un pays en développement avait beaucoup plus besoin d’unité que de divisions.
En 1974, le Président Senghor instaure le multipartisme limité à quatre courants:
- courant socialiste;
- courant libéral;
- courant communiste;
- courant conservateur.
C’est de ce multipartisme limité qu’est né le Parti démocratique sénégalais.
En 1981, le successeur du Président Senghor au pouvoir Abdou DIOUF instaure le multipartisme intégral donnant l’occasion à plus de 70 formations politiques de chercher à briguer le suffrage des sénégalais.
Une belle occasion pour Me Abdoulaye WADE de mettre en place un dispositif politique conquérant capable de l’amener au Pouvoir.
Ils étaient beaucoup de jeunes sénégalais qui croyaient à cette idéologie libérale prônée par Me Abdoulaye WADE et à l’homme Abdoulaye WADE tout court.
Sa garde rapprochée composée Pape KANE, de Meissa SALL, d’Ismaila M’Baye, Baye Mousse BA dit BRO, Benson, Diakhaté, KA, Abdoulaye DIENE et tant d’autres hommes de confiance pour le triomphe du libéralisme au Sénégal

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Novembre - 2019

TIVAOUANE : DESORMAIS APPELEZ LE SERIGNE BABACAR SY

Il y a un changement intervenu depuis samedi à Tivaouane», a déclaré avec un brin d’humeur le khalif général des Tidiane. «Je ne...

04 - Novembre - 2019

SPÉCIAL MAOULOUD 2019 : « PORTRAIT D' UN ANTISULTANT » ( PAR MAME CHEIKH )

Il arrive que les historiens peignent l'action du digne héritier d'Ahmada Tijany (rta) a une "islamisation de l'épopée peule". A l'image de Mahomet (psl), plus prophète...

04 - Novembre - 2019

HISTOIRE GENERALE DU SENEGAL : IBA DER THIAM CHEZ LA FAMILLE NDIEGUENE

Il avait été reproché aux membres du comité de rédaction de «l’Histoire Générale du Sénégal, des origines à nos...

04 - Novembre - 2019

Médina Baye : La cité lumineuse (Par Papa Ibrahima Diassé)

Cité sans tache, tout nous rapproche de toi, La belle élue attachée au Coran, ta seule loi Divinement bénie, tu es lustrée dans les secrets de Médinatoul...

03 - Novembre - 2019

NÉCROLOGIE: LE DÉPUTÉ ABDOULAYE BOSCO SADIO N'EST PLUS

Le député, maire de Goudomp est décédé ce dimanche. Selon une note d’information de l’Assemblée nationale, il a succombé dans la nuit...