NÉCROLOGIE : DÉCÈS DE JOSEPH KOTO (PROCHES)

14 - Octobre - 2021

Joseph Koto, ancien attaquant de l’équipe nationale et ancien entraîneur national, est décédé ce jeudi à la suite d’un malaise, a appris l’APS de ses proches.

Ancien sociétaire de la Jeanne d’Arc de Dakar, Koto a joué pendant plusieurs années en équipe nationale et a réussi sa reconversion comme entraîneur.

Avec Koto, l’équipe locale du Sénégal a remporté plusieurs tournois de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et une demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2009.

Koto qui a pris part à la CAN 1986, a conduit les U20 en finale de la CAN de leur catégorie en 2015 et en 2017 et en demi-finale de la Coupe du monde de la catégorie en 2015.

Il a assuré l’intérim à la tête de la sélection A après le limogeage d’Amara Traoré en 2012.

Récemment en mai dernier, il a amené sans grande préparation, une sélection locale amputée de ses meilleurs joueurs en finale de la COSAFA Cup en Afrique du Sud.

Secrétaire général de l’Association des internationaux de football, il était présent à la finale de la Coupe du Sénégal ayant opposé le Casa Sports à Diambars (1-0), le 3 octobre dernier.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Janvier - 2022

Fifa : après ses propos polémiques sur l'Afrique, Infantino tente de rétropédaler

Un rétropédalage en règle. Dans les grandes largeurs. Face au tollé médiatique provoqué mercredi après sa sortie devant le Conseil de l'Europe...


26 - Janvier - 2022

CAN 2021 : LE KO DE SADIO MANÉ CRÉE UN SCANDALE

Hier soir, le Sénégal a lutté pour valider son billet pour les quarts de finale de la CAN face au Cap Vert (2-0), grâce notamment à Sadio Mané au sujet...

26 - Janvier - 2022

MERCATO - PSG : LE RETOUR DE LIONEL MESSI AU BARÇA DECHIRE L'ESPAGNE !

les débuts de Lionel Messi au PSG ne sont pas encore parfaits puisque l'Argentin n'a inscrit qu'un but en Ligue 1 et semble avoir dû mal à s'acclimater à Paris. Il faut...

26 - Janvier - 2022

CAN: AUCUNE LÉSION ENCÉPHALITE OU OSSEUSE SUR SADIO MANÉ (MÉDECIN)

Le scanner cérébral de l’attaquant vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané, n’a montré aucune lésion encéphalite ou osseuse, a...