NECROLOGIE: DECES DE SAMBA MALE KONATE, ANCIEN TRESORIER DU PS

15 - Octobre - 2022

La grande et imparable faucheuse vient de frapper le cœur, l'histoire et la mémoire de la coordination de France du Parti Socialiste Sénégalais.
Samba Malé Konaté vient de répondre à l'appel du Créateur dans son village natal de Bokiladji, département de Kanel.
Samba Malé Konaté fut le trésorier général irréprochable de l'Amicale PS des Travailleurs Sénégalais de France (A TS F).
Militant de ce qu'est devenu en 1976 le parti socialiste, ce fils du premier compagnon soninké de Leopold Sedar Senghor, était resté fidèle et loyal.
Jamais il n'avait pensé changer ni échanger sa dignité malgré les offres mirobolantes du Président Abdoulaye Wade.
Secrétaire Général de la section du foyer Riquet, Samba Malé Konaté avait été un frère, un ami et un camarade généreux, fraternel et solidaire pour plusieurs générations.
Associatif dans l’âme, il avait doté son village natal, Bokiladji de puits, de forage, de bureau de poste et de dispensaire pour venir à bout de la soif, de l'obscurantisme, des maladies et du désert financier.
Il a fait de Bokiladji le centre qui unit et réunit les populations de plus de quarante villages.
La commune de Bokiladji , la province de Laouré, le parti Socialiste et le Sénégal viennent de perdre un fils vertueux .
A la famille Konaté de Bokiladji le parti socialiste présente ses sincères condoléances et invitent tous les camarades à la prière fervente pour le repos de l'âme de Samba Konaté dans la miséricorde d'Allah.

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 16/10/2022 à 11h08
(5/5)

La mort est quelque chose d'inévitable. Lorsqu'un homme a fait ce qu'il considère comme son devoir envers son peuple et son pays, il peut reposer en paix.

Repose en Paix

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

23 - Mars - 2020

Décès du journaliste Mamadou Ndiaye Doss : Macky Sall réagit

Le Président de la République a réagi sur sa page facebook, suite au décès du journaliste Mamadou Ndiaye Doss. Le chef de l’Etat dit avoir appris avec...

22 - Mars - 2020

OPINION : DE LA LEGALITE DE L'ARRETE DU GOUVERNEUR DE DAKAR DE FERMER PROVISOIREMENT CERTAINES MOSQUEES (PAR SADIO CISSE)

Par un arrêté N°027/GRD du 19 mars 2020, le gouverneur de la région de Dakar a décidé de la fermeture provisoire de mosquées dans la région...

22 - Mars - 2020

CORONAVIRUS : LES PRIÈRES DU VENDREDI 20, UNE IRRESPONSABILITÉ AFFLIGEANTE (PAR DR DIA IBRAHIMA)

En ces temps de pandémie résultant de la propagation du CORONAVIRUS (COVID-19) qui nous impose un climat d’apocalypse suspendue, il est regrettable d’entendre et de voir...

22 - Mars - 2020

NECROLOGIE: DECES DU JOURNALISTE NDIAYE DOSS

Triste nouvelle : nous venons d’apprendre le décès du journaliste de SENTV, Mamadou Ndiaye Doss. Il est décédé en Espagne des suites d’une longue...

21 - Mars - 2020

Le Cnra salue le travail des médias

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) salue le comportement exemplaire des médias qui a jusqu’ici prévalu dans la lutte contre la...