NOUVEAU GOUVERNEMENT : La liste des membres sera connue à 15h

03 - Avril - 2024

La liste des membres du gouvernement du Sénégal qui sera dirigé par le nouveau Premier Ministre, Ousmane Sonko, est attendue dans l'après-midi, rapporte la RTS sur son site officiel.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé dans la soirée du mardi 2 avril, la pièce maîtresse de son gouvernement. Sur décret du chef de l’État, Ousmane Sonko a été nommé Premier ministre hier soir.

Au même moment, le professeur Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, a été nommé au poste de directeur de cabinet du chef de l’État. Et Oumar Samba Ba a quant à lui été reconduit au poste de secrétaire général de la présidence de la République.

Dans son discours, le nouveau chef du gouvernement a annoncé que les noms de ses ministres seront dévoilés bientôt. Mais, RTS.SN nous apprend que la publication de cette liste est prévue ce mercredi à partir de 15 heures.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

11 - Février - 2024

REPORT DE LA PRESIDENTIELLE : UNE TROISIEME PERSONNE BLESSEE DANS LES MANIFESTATIONS DE VENDREDI A SUCCOMBE A SES BLESSURES

Le nombre de personnes tuées depuis le début de la crise liée au report de l'élection présidentielle au Sénégal passe à trois. Un jeune...

11 - Février - 2024

PARIS: UNE GIGANTESQUE MARCHE CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE

A Paris, les Sénégalais de France sont sortis massivement, samedi 10 février, pour défiler contre le report de la présidentielle. L’occasion a...

11 - Février - 2024

NDEYE SATALA DIOP, DEPUTEE : « IL FAUT SORTIR POUR FAIRE FACE AU HOLD UP DE MACKY SALL »

Ndèye Satala Diop s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle. 

11 - Février - 2024

CONTRE LE REPORT DE LA PRESIDENTIELLE: LE DEPUTE ALIOUNE SALL PRONE LE GATSA GATSA

Alioune Sall , député de YAW, s'exprimait samedi 10 février, à Paris, lors de la marche de l'opposition contre le report de la présidentielle.

11 - Février - 2024

MACKY SALL EST COUPABLE DE HAUTE TRAHISON ET DOIT DEMISSIONNER DANS L’INTERET SUPERIEUR DE LA NATION (PAR SEYBANI SOUGOU)

Pour la première fois, depuis son accession à l’indépendance, en 1960, le Sénégal est confronté à une crise institutionnelle majeure,...