ONU : MACKY SALL PROMET UNE ELECTION PRESIDENTIELLE LIBRE ET TRANSPARENTE EN 2024

20 - Septembre - 2023

Le président Macky Sall a réaffirmé mardi à la tribune des Nations unies son engagement à veiller à la tenue le 24 février prochain au Sénégal d’une élection présidentielle démocratique, libre et transparente.

‘’Le 25 février 2024, se tiendra l’élection présidentielle sénégalaise. Comme les précédentes, elle sera démocratique, libre et transparente. Et le 2 avril, je passerai le pouvoir à mon successeur après 12 ans à la tête de notre pays’’, a-t-il notamment déclaré lors de son adresse à l’Assemblée générale ordinaire des Nations unies.

Dans sa communication aux allures d’adieu, Macky Sall, a notamment remercié les pays membres des Nations unies pour leur amitié et leur collaboration.

‘’Porter la voix du Sénégal, nouer et entretenir des amitiés dans ce concert des nations où s’harmonisent nos efforts communs vers nos fins communes, aura été un grand honneur pour moi’’, a souligné le chef de l’Etat.

Il n’a pas ainsi manqué d’exprimer sa gratitude à ses collègues, en les priant d’accueillir son futur successeur avec la même amitié et la même considération.

‘’Je suis confiant que dans la tradition sénégalaise d’ouverture et de dialogue, mon successeur sera fidèle aux relations d’amitié confiante qui unissent notre pays et tous les membres des Nations Unies’’, a-t-il assuré.

Macky Sall qui va quitter le pouvoir en avril prochain après avoir exercé deux mandats à la tête du Sénégal participe à New York à sa dernière session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies en tant que chef d’Etat.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

05 - Décembre - 2025

Mali: l'imam Dicko prend la tête d'une nouvelle coalition d'opposition non violente et clandestine

Lancée ce vendredi 5 décembre, la Coalition des forces pour la République (CFR) pose « la résistance » aux militaires en « devoir national » et...

04 - Décembre - 2025

Primature renforcée : Bassirou Diomaye Faye concrétise sa promesse d’un «Premier ministre super fort»

« Je veux des DG forts, des ministres forts, un Premier ministre super fort. Je ne veux pas être ce type de président qui détient tous les pouvoirs. » Ces mots du...

03 - Décembre - 2025

”Les agents décisionnaires seront désormais intégrés dans les mêmes conditions que les fonctionnaires” (ministre)

Les agents dits décisionnaires seront désormais intégrés et promus dans les mêmes conditions que les fonctionnaires, a assuré le ministre de la Fonction...

03 - Décembre - 2025

PARIS : L’OPPOSITION APPELLE A UN RASSEMBLEMENT, SAMEDI 6 DECEMBRE

AARTU/C2D, une plateforme qui regroupe des partis de l’opposition en France, organise un rassemblement, samedi 6 décembre, à Paris, Place de la Bastille. « Notre cadre,...