Ousmane Sonko : «Je n’ai jamais vu des gens aussi lâches intellectuellement que Moustapha Niasse et sa majorité d’automates»
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le député Ousmane Sonko n'y est pas allé avec le dos de la cuillère dans le commentaire qu'il a posté sur sa page Facebook relativement aux incidents qui ont eu lieu ce jeudi à l’Assemblée nationale.
« Personnellement, je n’ai jamais vu des gens aussi lâches intellectuellement que Moustapha Niasse et sa majorité d’automates.
Se réfugier derrière une interprétation restrictive et personnelle des textes pour écarter tout débat dans l’hémicycle et précipiter la procédure de mise à mort d’un député est tout simplement indigne.
Je n’ai aucune fierté à partager la 13e législature avec des exécutants de basses besognes.
Le sacrifice humain consommé, j’espère que vous pourrez le digérer, ne serait-ce que dans votre conscience, ou ce qu’il en reste », a-t-il écrit.
Les députés ont procédé, jeudi 2 novembre, dans la division totale à la validation de la liste des membres de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de leur collègue, Khalifa Ababacar Sall. Les députés du groupe parlementaire de l’opposition et leurs collègues des non-inscrits ont boudé la séance quelques minutes avant le vote du texte par 116 députés de la majorité parlementaire.
Lamine Sow