Pau : un Burkinabé battu à mort par des adolescents
Un homme, âgé de 32 ans, d'origine burkinabée, a été tué lors d'une rixe ce vendredi soir à Pau dans le quartier Saragosse. Il aurait été roué de coups par des plus jeunes que lui entre 19h30 et 20 heures.
Son corps a été retrouvé dans le parc de l'avenue de Saragosse. Juste devant le mur d'enceinte de l'arrière de la caserne des pompiers. Les secours sont arrivés sur place rapidement, mais ils n'ont rien pu faire, l'homme était déjà décédé à leur arrivée. Il semble avoir succombé à des coups à mains nues, mais l'examen médico-légal du corps devra préciser les choses.
Enquête pour meurtre
"L'homme est décédé vendredi en pleine rue d'un quartier de Pau à la suite d'une rixe collective dirigée contre lui", a indiqué à l'AFP la procureur de la République de Pau, Cécile Gensac, confirmant notre information.
"Une enquête de flagrance a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de la mort. Une autopsie du corps de la victime aura lieu à l'institut médico-légal de Toulouse", a-telle ajouté.
De nombreux témoins
La victime aurait eu une altercation avec des jeunes la veille. La police n'a procédé à aucune interpellation. Il y a eu de nombreux témoins de la scène. Une dizaine d'entre eux devait être entendus cette nuit dans les locaux du commissariat de Pau. Certaines personnes auraient même tenté d'intervenir pour mettre un terme aux coups. La victime n'est pas connue des services de police.
La police judiciaire et la sûreté départementale ont été co-saisies.
francebleu