PREMIERE EDITION D'AFRICAN DIASPORA WOMEN'S : LA VICE-CONSUL AISSATA DIA MISE EN HONNEUR

12 - Mars - 2023

C’est une nouvelle preuve de son leadership. Marraine du dernier concert historique de Pape Diouf à Paris, Aïssata Dia, vice-consul du Sénégal à Paris, a été honorée par Oumou Ndiaye SY qui l’a désignée marraine de la première édition d'African Diaspora women's. La cérémonie a eu lieu samedi 11 mars, à Pierrelaye, en présence de quelque trois cents femmes.
« Cette journée nous rappelle l’importance de soutenir et d’autonomiser les femmes, en leur offrant plus d’opportunités et en encourageant leurs initiatives dans tous les domaines. Nous devons continuer à travailler pour éliminer les stéréotypes de genre afin de bâtir un monde où les femmes peuvent s’exprimer librement et réaliser leurs objectifs sans aucune discrimination », a plaidé Aïssata Dia.
Le choix porté sur la vice-consul comme marraine de cette cérémonie, n’est certainement pas le fait du hasard. Son combat pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme Sénégalaise est connu de tous. La preuve, elle a inscrit son nom dans les annales de l’histoire politique du Sénégal en étant à l’origine de la loi « qui permet désormais aux femmes de donner la nationalité à leur époux et à leurs enfants »
« C’est le lieu aussi de remercier le Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL pour son engagement sans faille et son adhésion à la cause des femmes. Depuis son accession à la magistrature suprême, il n’a cessé de poser des actes significatifs dans la lutte des droits des femmes. La composition du Gouvernement et la révision de la loi sur la nationalité qui permet désormais aux femmes de donner la nationalité à leur époux et à leurs enfants en sont les exemples les plus éloquents », a-t-elle rappelé.
« Je voudrais pour finir rendre hommage à toutes ces braves femmes qui se battent nuit et jour pour plus d’équité entre homme et femme mais aussi que la femme soit plus respectée et que la société soit plus juste avec elle. »
Cette journée, faut-il le rappeler, a été très chargée pour la responsable politique. Consciente de l’importance de l’unité dans le parti présidentiel en France, elle a auparavant tenu à prendre part à la rencontre politique présidée par Mamadou Talla à Asnières-sur-Seine. Le ministre des Collectivités territoriales est en France, à la tête d’une délégation, pour tenter de mettre fin aux nombreux conflits dans la famille politique de Macky Sall.
CSS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mai - 2022

Décès de l’ancien ministre Oumar Khassimou Dia

L’ancien ministre, député et Directeur général de la SAED, Oumar Khassimou Dia est décédé ce mardi à son domicile sis aux Almadies....

04 - Mai - 2022

HAJJ : 5822 PÈLERINS DONT 2000 POUR LA MISSION OFFICIELLE ET 3822 POUR LES PRIVÉS (MINISTRE)

Le Sénégal va convoyer aux lieux saints de l’Islam, en Arabie Saoudite, 5822 pèlerins dont 2000 pour la mission officielle et 3822 pour les voyagistes privés, a...

03 - Mai - 2022

CLASSEMENT MONDIAL DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE SÉNÉGAL PERD 24 PLACES

Le Sénégal occupe la 73e place, sur 180 pays, du nouveau classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières, perdant 24 place par...

02 - Mai - 2022

Touba : Fatwa de Serigne Mountakha Mbacké sur la diffusion de publicités sur le charlatanisme

Serigne Mountakha Mbacké a interdit formellement aux médias de diffuser les messages publicitaires ventant les mérites des charlatans, des tradi-praticiens, en y impliquant le...