Présidentielle 2024: Bougane Guèye annonce le lancement de la caravane « Doggali Benno »

12 - Janvier - 2024

Au moment où certains candidats recalés lors du contrôle des parrainages, dénoncent des stratégies d’élimination de potentiel leaders susceptibles de tenir tête au candidat déclaré de Benno Amadou Ba, de fraude entre autres, des recours annoncés de part et d’autre, Bougane Gueye Dany, également recalé déclare qu’il ne va pas introduire de recours pour contester l’ invalidations de son dossier de candidature, mais annonce une caravane « Doggali Benno ».

Le leader de Gueum sa Bopp dit qu’il s’en remet à Dieu. Parce que selon lui, c’est peine perdue. « Je l’ai vécu en 2019 », souligne –t-il.
Pour Bougane, « ce n’est pas une bataille juridique qui va nous départir du régime en place. Notre problème c’est que le Conseil constitutionnel est acteur du processus. Ce qui fait qu’il ne va jamais prendre le risque de se dédire. »

A l’en croire, son objectif premier ce n’est pas d’être président mais de libérer le peuple sénégalais. « Ce qu’il faut c’est nous organiser nous les recalés, nous les spoliés. C’est nous qui allons faire les élections, les Sénégalais n’éliront pas le 5eme Président sans nous. Le combat sera de libérer le Sénégal, de libérer les prisonniers politiques, notamment Ousmane Sonko. Macky Sall ne sait pas que mon objectif premier ce n’est pas la présidence », a déclaré Bougane.

A ses sympathisants, il déclare : « à vous de Gueum sa Bopp, ne vous disputez avec personnes, encore moins vous battre parce que c’est une élimination victorieuse que vous avez. Il faut savoir accepter la volonté divine. Retroussons-nous les manches, serrez la ceinture et travaillons d’avantage. Car quand c’est facile, c’est que ce n’est pas bon. Ce qui doit arriver, arrivera. Nous allons poursuivre le travail ».

 

Il invite également les autres recalés de persévérer dans la stratégie adoptée avant les parrainages qui a poussé Macky à désister au 3eme mandat. «Celui à qui on a affaire est d’une tetutesse incommensurable. Il faut continuer la même ténacité dont nous avons fait preuve jusqu’à ce qu’il ait renoncé au 3e mandat. Nous serons au cœur de cette campagne électorale, on réitérera la même stratégie mise en place lors des Législatives. D’ici la publication officielle des résultats, on mettra à nouveau en place une caravane comme celle dénommée « dirri tchin », a suggeré le candidat de la coalition bougane 2024.

« Cette fois, ce sera la caravane « Doggali benno ». Cette caravane fera le tour du pays. On ira trouver les populations jusque dans leur lieu de travail partout où c’est nécessaire afin de sensibiliser les Sénégalais sur le danger de voter pour le candidat Amadou Ba, comment Macky Sall veut perpétuer l’esprit neddo ko bandoum», a precisé Bougane.

« Si l’on veut dégager Macky Sall, il faut qu’on s’unissent, sinon il dictera sa loi comme bon lui semble, car sa stratégie c’est de disperser les forces de l’opposition afin de régner. Le Sénégal mérite mieux », conclut-il.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Avril - 2025

Sénégal : Diomaye Faye magnifie la mobilisation patriotique du 4 avril et appelle à renforcer les valeurs civiques

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé ce mercredi le Conseil des ministres au Palais de la République. À cette occasion,...

10 - Avril - 2025

ASSEMBLÉE NATIONALE: L’OPPOSITION PREND LA FUITE ! ( Par Mohamed GASSAMA)

Il n’y a pas mille façons d’expliquer l’absence annoncée d’une partie de l’opposition parlementaire. Elle a tout simplement peur de faire face à...

10 - Avril - 2025

Amadou Chérif Diouf pour une migration “choisie” et un partenariat “équitable” entre l’Afrique et l’Europe

Le secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur, Amadou Chérif Diouf, a réaffirmé, jeudi, l’engagement du...

10 - Avril - 2025

France: Rachida Dati a omis de déclarer plus de 400 000 euros de bijoux à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, affirme "Libération"

De retour au gouvernement depuis janvier 2024, au ministère de la Culture, Rachida Dati a omis de déclarer plus de 400 000 euros de bijoux à la Haute Autorité pour la...

08 - Avril - 2025

Alioune Tine sur le duo Diomaye–Sonko : « Il faut régler le décalage entre légitimité et légalité provoqué par un concours de circonstances»

Dans un contexte de gouvernance inédite au Sénégal, Alioune Tine invite à une lecture lucide du duo Diomaye–Sonko. Entre légalité institutionnelle...