RASSEMBLAMENT DE L’APR : LA NOTE DISCORDANTE DE BBY QUI « N'A DONNÉ MANDAT À AUCUN PARTI POLITIQUE POUR INVESTIR UN CANDIDAT À SON NOM »

13 - Mai - 2023

« Nous avons appris avec consternation un appel au nom de BENNO BOOK YAAKAR (BBY) de France, d'un rassemblement qui a pour objectif d'investir un candidat. A ce jour, la quasi-totalité des partis politiques qui composent BBY n'ont reçu aucune consigne allant dans un sens d'investir un candidat unique de la coalition », lit-on dans un communiqué portant la signature de Liko Faye, porte-parole de BBY/France.
L’APR organise un rassemblement cet après-midi. L’un des objectifs de la manifestation est l’investiture de Macky Sall comme candidat à l’élection présidentielle de 2024.
« Respectant la souveraineté des Partis qui la composent, la coalition BBY de France n'a donné mandat à aucun Parti politique pour investir un candidat à son nom, a précisé le document.

Si nous reconnaissons le droit de chaque Parti de s'activer pour avoir l'investiture de notre coalition, nous refusons que BBY soit utilisée pour de l'activisme mal ficelé.

Notre coalition se réserve le droit de traduire en conseil de discipline les auteurs de cet acte qui viole les règles de la coalition.

Nous rappelons que BBY France fait partie d'un cadre national. Qu'au niveau du Sénégal, les leaders de la coalition ne se sont pas réunis pour choisir un candidat. Que pour le moment, les candidatures sont plurielles au sein de la coalition. »

« Par conséquent, nous appelons nos camarades de l'APR France à respecter la ligne de la coalition et à s'abstenir d'investir un quelconque candidat au nom de BBY France », conclut le communiqué.

CSS

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 13/05/2023 à 16h49

BBY n'existe plus en France.Les responsables de l'APR/France peuvent continuer a tromper le Président MACKY SALL,la réalité du terrain leur rattrapera et le Président s'apercevoir trop tard qu'on l'a trahi.La politique c'est le terrain qu'ils ont abandonné depuis longtemps au profit de leurs intérêts personnels.L'echec de leur similacre de manifestation mettra à nu leurs carences organisationnelles .

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mai - 2025

Revue de presse: les journaux anticipent sur le dialogue national

Les quotidiens parvenus ce samedi à l’Agence de presse sénégalaise donnent un grand intérêt aux sujets politiques avec en toile de fond la perspective de la...

10 - Mai - 2025

Guerre en Ukraine : Kiev et ses alliés européens proposent à Moscou un cessez-le-feu "complet" de 30 jours à partir de lundi

L'Ukraine et ses alliés européens ont proposé, samedi 10 mai, à la Russie un cessez-le-feu "complet" de 30 jours à partir de lundi, a annoncé le...

10 - Mai - 2025

DIALOGUE NATIONAL DU 28 MAI : C’EST SANS L’APR

Après la République des valeurs de Thierno Alassane Sall, l’Alliance pour la République (Apr) a décidé de boycotter le Dialogue national prévu le 28...

10 - Mai - 2025

SUIVRE LA VOIE DE LUMUMBA, MULELE, KABILA POUR METTRE FIN AU GENOCOST ET A L’AGRESSION RWANDO-IMPERIALISTE EN RDC !

La tragédie du pays dont Franz Fanon disait que «l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se situe au Congo», est un long fleuve macabre...

10 - Mai - 2025

LA SCENE POLITIQUE D’AUJOURD'HUI EXIGE L’ADAPTATION DU DISCOURS AUX REALITES DU MOMENT

Le Tripitaka du Bouddhisme, l’Ancien Testament ( la Thorah ) , le Nouveau Testament ( les Evangiles ) et l’ Incrée Saint Coran enseignent et renseignent sur la vie et les actes...