REMISE DES GRANDS PRIX DES ARTS ET DES LETTRES, LE 19 DÉCEMBRE

02 - Décembre - 2017

Le chef de l’Etat va présider le mardi 19 décembre prochain la cérémonie de remise des grands prix du président de la République pour les Arts et les Lettres, annonce un communiqué de presse du ministère de la Culture.

Selon le document de presse, ‘’cette importante manifestation (...) de consécration et de célébration de la créativité artistique et littéraire, est prévue à partir de 10 heures au Grand Théâtre national de Dakar et est placée sous la présence effective de M. Macky Sall, président de la République, Premier protecteur des Arts et des Lettres’’.

‘’En décidant cette année de relancer cette grande fête de l’esprit, de la liberté et de l’excellence, le Chef de l’Etat, Macky Sall rappelle, une fois encore, à la communauté de notre pays, le rôle éminent qu’elle joue au sein de la nation’’, souligne le texte.

‘’Force est de reconnaître qu’une partie importante de l’image de marque du Sénégal à travers le monde, est liée au talent et à l’engagement de nos artistes et écrivains’’, explique-t-il.

Les grands prix du président de la République pour les Arts et pour les Lettres ont été institués le 11 novembre 1989 lors de l’inauguration du 4ème Salon national des Arts plastiques, rappelle le ministère de la Culture.

‘’Ils ont pour but de récompenser les créateurs sénégalais ou étrangers résidant au Sénégal qui se sont le plus distingués par la qualité de leurs œuvres, de stimuler la créativité artistique et littéraire et de contribuer à renforcer le rayonnement culturel du Sénégal’’, précise le communiqué.
Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


04 - Juillet - 2020

Nécrologie : décès de l’ancien ministre Bamba Ndiaye

Triste nouvelle : Mamadou Bamba Ndiaye, ministre chargé des affaires religieuses sous Abdoulaye Wade, est décédé vendredi 3 juillet, à Dakar, des suites...

04 - Juillet - 2020

Lutte : Jules Baldé Junior est décédé

Le monde de la lutte en deuil ! Le lutteur Jules Baldé Junior a tiré sa révérence. Il est décédé ce matin des suites d'une maladie. Pensionnaire...

02 - Juillet - 2020

Saint-Louis: polémique autour d’une statue de Faidherbe

Depuis plusieurs semaines, tout un mouvement anti-raciste touche les pays occidentaux, mais pas seulement. En Afrique aussi, la question est sensible, et on se divise sur la place que doit occuper...

02 - Juillet - 2020

MUSIQUE : KASA MANSA, LE NOUVEAU CLIP REMIXE DE NEEGA MASS

En attendant la sortie de son nouvel album, le célèbre artiste Neega Mass a remixé Kasa Mansa aux influences Afro- mbalakh.