Rentrée politique de la coordination APR de l’Essonne : les militants promettent un soutien « sans faille » au président Macky Sall
Mobilisée et unie derrière son patron, Baba Dème, la coordination APR de l’Essonne a effectué sa rentrée politique samedi 22 octobre dernier. Cette grande manifestation politique a été marquée par « la promesse ferme et unanime [des militants] de soutenir sans faille, avec la coalition BBY, le Président de la République dont la seule préoccupation est l’émergence et le rayonnement du Sénégal ».
Communiqué. Dans le cadre de ses activités et sur invitation de la Section de Massy Palaiseau, la Coordination de l’Essonne (DSE/APR France) a tenu sa rentrée politique, le samedi 22 octobre 2016. Cette rencontre a été marquée par l’accueil chaleureux des camarades de Palaiseau, la mobilisation exceptionnelle des militants venus des quatre coins du département et l’engagement renouvelé de tous les participants à accompagner le président de la République, SEM Macky Sall.
La Coordination de l’Essonne avait plutôt choisi de présenter une manifestation ayant pour thème « Quelles stratégies pour une majorité écrasante en 2017 et la réélection du Pr Macky Sall dès le 1er tour en 2019 ? » Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les réalisations faites avec le Yonou Yokkute, le Plan Sénégal Émergent et le PUDC et d’aborder la remobilisation sans délai des forces républicaines en vue d’une victoire écrasante aux législatives prochaines de 2019 et à la présidentielle de 2019.
Cette rentrée politique a été rehaussée de la présence de tous les organes du parti en France (la Convergence des Cadres Républicains (CCR/France), de la COJER, et d'une délégation de la DSE/France conduite par le Coordonnateur Demba SOW). La présence de son excellence Amadou Talla DAFF, Ambassadeur itinérant en charge de la Diaspora, de M. Biram FAYE, DG de l’Agence pour l’Économie et la Maîtrise de l’Énergie (AEME) et de Moïse SARR Directeur des bourses est à saluer.
Madame Dièye, présidente de la grande Association caritative « Les Dames de cœur », nous a fait l’honneur de renforcer l’APR à cette occasion, en réitérant son adhésion à la vision du parti et de SE Macky SALL.
Consciente que l’heure est plus que jamais au travail et à la remobilisation par une anticipation sur les échéances à venir, la Coordination de l'Essonne avait fini cette riche rentrée par la promesse ferme et unanime de soutenir sans faille, avec la coalition BBY, le Président de la République dont la seule préoccupation est l’émergence et le rayonnement du Sénégal.
Fait à Massy Palaiseau, le 23octobre 2016
Coordination de l’Essonne DSE/APR France











