UN ÉCHEC AU CAMEROUN SERAIT UNE "CATASTROPHE’’ (ANCIEN PRÉSIDENT FSF)

14 - Novembre - 2021

Un échec à la Coupe d’Afrique des nations 2021 serait une ‘’catastrophe’’ pour l’équipe du Sénégal, a prévenu l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Abatalib Guèye, invité de l’émission ’’Le Jury du dimanche’’ (JDD) de la radio privée, IRadio.

L’ancien patron de la FSF se dit convaincu qu’un tel scénario serait une ‘’catastrophe’’, estimant que le Sénégal a une équipe de dimension mondiale.

L’équipe du Sénégal est composée actuellement ‘’des meilleurs joueurs des meilleurs clubs’’ à travers le monde, a encore fait valoir Me Atalib Gueye.

Au vu de la ‘’qualité’’ des joueurs qui évoluent en sélection nationale actuellement et des ‘’investissements’’ des pouvoirs publics, ce serait ‘’une catastrophe’’, a averti l’ancien président de la FSF et de la Linguère de Saint-Louis.

L’équipe nationale a tout ce qu’il faut pour aller à la quête du titre continental lors de la CAN, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février au Cameroun, a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois qu’il y a d’autres prétendants au titre en février prochain.

D’après lui, le Sénégal, numéro 1 en Afrique dans le classement Fifa, n’a jamais eu autant de conditions favorables pour décrocher un titre historique.

Mais, il juge ‘’mitigés’’ les résultats que la sélection actuelle engrange au vu de son potentiel.

‘’Avec les joueurs actuellement, le Sénégal peut rivaliser avec les meilleures équipes du monde’’, a indiqué Me Gueye. Il déclare que le Sénégal doit, à l’instar des autres équipes, se donner les moyens de gagner cette Coupe d’Afrique des nations.

Après un quart de finale en 2017 pour sa première participation en phase finale de CAN, Aliou Cissé a joué une finale en 2019. Il dirigera les Lions pour sa 3-ème phase finale de la compétition reine sur le continent.

Dans l’effectif du Sénégal, au moins trois joueurs, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané, vont prendre part au Cameroun à leur 4-ème phase finale de compétition continentale, après celles de 2015, 2017 et 2019.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Janvier - 2024

CAN : le Cameroun tenu en échec par la Guinée

Le Cameroun à son tour a subi la dure loi des cadors en ce début de Coupe d'Afrique en concédant le nul contre la Guinée (1-1) malgré sa...

15 - Janvier - 2024

Can 2023 : « La Gambie respecte le Sénégal mais n’a pas peur »

Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, a dévoilé ce qu’il considère comme étant un bon signe avant le derby qui va l’opposer au...

15 - Janvier - 2024

Sénégal-Gambie : Le classement probable d’Aliou Cissé

L’ équipe du Sénégal joue son premier match à la CAN 2023, ce lundi. Les champions en titre rencontrent à Yamoussoukro leurs voisins de la Gambie. Avec le...

13 - Janvier - 2024

CAN 2024 : MAROC, ALGERIE, TUNISIE, SENEGAL, EGYPTE, COTE D'IVOIRE... QUI SONT LES FAVORIS DE LA COMPETITION

Maroc : dans la continuité du Mondial ? Premier demi-finaliste du continent africain en Coupe du monde, le Maroc ne vient pour rien d'autre que la gagne. Juste après son exploit au...

12 - Janvier - 2024

CAN 2024: Les obligations à remplir pour entrer sur le territoire ivoirien

Les personnes qui veulent se rendre en Côte d’Ivoire pour suivre la CAN devront se faire vacciner contre la fièvre jaune et se munir de leur carnet de vaccination. Ce rappel a...