VOIE PUBLIQUE : LES GOUVERNEURS INVITES A RECENSER LES ”OCCUPATIONS ANARCHIQUES” AVANT LE 25 SEPTEMBRE
Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé a adressé une lettre circulaire aux gouverneurs de région les invitant à un ‘’recensement des occupations anarchiques sur la voie publique’’, a-t-on appris de source officielle.
‘’ (…) je vous demande, en rapport avec les Collectivités territoriales et les services concernés, de procéder au recensement exhaustif des occupations anarchiques constatées sur la voie publique et aux alentours des lieux de commerce, conformément au canevas joint en annexe, au plus tard le jeudi 25 septembre 2025’’, a-t-il indiqué dans le document daté du 19 septembre.
Ayant constaté ‘’une prolifération des occupations anarchiques de la voie publique et des alentours des lieux de commerce (…) au niveau de la capitale et dans certains centres urbains, le ministre estime que des ‘’mesures hardies doivent être prises et appliquées avec rigueur’’.
Ces ‘’installations précaires, commerces de toute sorte, stationnements irréguliers, etc., vont à l’encontre de la préservation de l’ordre public et renforcer la sécurité routière’’, a-t-il ajouté.
En rapport avec les forces de défense et de sécurité et les acteurs concernés, Mouhamadou Bamba Cissé, invite, en outre, les services concernés à travailler sur des plans d’actions régionaux des opérations à mener avec un calendrier détaillé, afin de mettre un terme à ces installations et assainir les villes de notre pays, souligne le communiqué.