Ziguinchor : Doudou Kâ offre 5 valises de diagnostic aux travailleurs autour de l’automobile
Les artisans de Ziguinchor travaillant autour de l’automobile sont entrés dans l’ère du modernisme. Désormais, ces derniers, regroupés au sein de l’Association des artisans travaillant autour de l’automobile (AATAA), n’auront plus de difficultés pour diagnostiquer les pannes des véhicules qu’ils doivent réparer. En fait, ils viennent de bénéficier de 5 valises de diagnostic d’une valeur de plus de 12 millions de francs Cfa, offertes par Doudou Ka, l’administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP). C’était à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel Néma-Kadior et qui a vu une très forte mobilisation des membres de AATAA qui ont battu le rappel des troupes.
Cette cérémonie marque le lancement officiel d’un programme national de modernisation de l’outil de travail des artisans du Sénégal, précise Doudou Ka qui était entouré de tout son staff.‘’Cette cérémonie marque le lancement d’un projet national de financement de modernisation des équipements des artisans du Sénégal, initié par le président de la république Macky Sall et dont le but est de moderniser les équipements de production de tous les artisans du Sénégal, c’est à dire les mécaniciens, les menuisiers, les coiffeuses,...’’, confie t-il.
Ces cinq valises permettront aux membres de AATAA de Ziguinchor de se mettre à niveau par rapport aux exigences de l’heure notamment dans le cadre de la prise en charge des véhicules électroniques. L'électronique embarquée étant de plus en plus présente dans les véhicules, il est donc devenu une nécessaire de doter des équipements permettant de diagnostiquer les codes défauts, les systèmes électroniques (moteur, airbags, système de freinage, transmission) des voitures, relèvent les bénéficiaires.
Selon Doudou Kâ, l’objectif c’est d’assurer les bases économiques du développement et lutter contre les injustices sociales, comme préconisé par le président Macky Sall.
Au nom de l’Association des Artisans Travaillant autour de l’Automobile (AATA) le Secrétaire général Abdoulaye Mar Guèye et le trésorier général Pape Babacar Mbaye ont salué ce geste de l’Administrateur du FONGIP tout en promettant d’en faire un bon usage.
Sur un autre plan, ils ont souligné que leur association est apolitique mais cela n’est pas une raison de ne pas se montrer reconnaissant à l’égard de M. Kâ en soutenant sa chapelle politique.
Mamadou Alpha Diallo