COVID-19 : 4 DÉCÈS ET 14 NOUVELLES CONTAMINATIONS

23 - Septembre - 2021

Le Covid-19 a causé quatre décès mercredi ainsi que 14 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

"Sur 1688 tests réalisés, 14 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,82%", indique le ministère, dans son dernier bulletin épidémiologique consacré à l’évolution de la pandémie.

Ces nouvelles contaminations comprennent deux cas contacts suivis par les services de santé et douze autres issus de la transmission communautaire.

Sur ces 12 cas dits communautaires, quatre ont été dépistés à Dakar, les huit autres ayant été détectés dans les autres régions du Sénégal.

Le ministère de la Santé annonce de même que 296 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 12 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Il signale également quatre décès enregistrés ce mercredi.

Le Sénégal totalise 73.706 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, dont 70.968 ont été déclarés guéris. La maladie a fait 1.853 morts.

Depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination en février dernier, 1.232.940 personnes ont reçu au moins une injection.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Avril - 2024

PR MARY TEUW NIANE, VOUS PERMETTEZ…(PAR IBRAHIMA THIAM)

La thèse avancée par le Pr Mary Teuw Niane, suggérant que la laïcité est un concept étranger à la culture sénégalaise, peut être...

23 - Avril - 2024

Solution à la cherté de la vie : Diomaye Faye drague le secteur privé

Pour trouver une solution à la cherté de la vie, par une baisse des denrées de première nécessité, le président Bassirou Diomaye Faye reçoit...

23 - Avril - 2024

Sones et SEN’EAU : Le ministre Cheikh Tidiane Dièye annonce l’audit des contrats signés par le régime de Macky Sall

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye a été sur les chantiers de l’Usine de dessalement d’eau de mer des...


22 - Avril - 2024

Gisement de Sangomar : du pétrole, du gaz et des inquiétudes dans les îles du Saloum !

Le rêve d’une vie meilleure se dissipe dans la mare de craintes d’impacts négatifs de la future exploitation du pétrole et du gaz de Sangomar. Le Delta du fleuve...