DISSOLUTION DU COMITÉ DE SUIVI FORCE COVID-19 (DÉCRET)

05 - Octobre - 2021

Le président de la République, Macky Sall, a procédé mardi, à la dissolution du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19), a appris l’APS de source officielle.

"Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du "FORCE COVID 19" est dissout par le décret présidentiel numéro 2021-1317", indique le document signé le 30 septembre par le président Sall.

La source souligne "que les archives, les biens et meubles, les véhicules ainsi que le matériel mis à la disposition du Comité de suivi de la mise en œuvre du FORCE COVID-19 sont transférés au Secrétariat général de la Présidence de la République".

Le Comité FORCE COVID-19, présidé par le Général de division François Ndiaye, avait présenté en juillet dernier, son rapport d’activités au chef de l’Etat qui avait salué ’’un travail intense de terrain’’.

Le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19) avait été créé par le président de la République pour appuyer des secteurs de l’économie touchés par la pandémie.

Le chef de l’Etat avait par la suite mis en place un Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19).

Outre le général François Ndiaye, ledit Comité comprenait six représentants du gouvernement, trois représentants de l’Assemblée nationale (majorité parlementaire, opposition parlementaire, non-inscrits), deux représentants du Haut Conseil des collectivités territoriales.

Il y avait aussi deux représentants du Conseil économique, social et environnemental, deux représentants des Associations d’élus territoriaux , six représentants des partis politiques (deux du pôle de la majorité présidentielle, deux du pôle de l’opposition parlementaire, deux du pôle des non-alignés) , trois représentants des organisations de la société civile , deux représentants des organisations patronales , deux représentants des organisations syndicales et deux représentants des associations de consommateurs.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Avril - 2024

Vers de larges concertations sur le système politico -institutionnel et judiciaire

Le chef de l’Etat a annoncé, mercredi vouloir convoquer de larges concertations avec la classe politique et la société civile sur le système politico...

28 - Mars - 2024

Alternance : le GIGN assure désormais la sécurité de… Ousmane Sonko

Fin de mission pour les éléments de la garde rapprochée privée de Bassirou Diomaye Faye et de Ousmane Sonko. Les gros bras qui veillaient à...

28 - Mars - 2024

Différends frontaliers : Vers des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes

Les patrouilles mixtes convenues par les armées sénégalaises et gambiennes, au-delà de leur apport dans le renforcement de la sécurité, visent à...

27 - Mars - 2024

Adji Sarr a pris la fuite vers le Canada

Les images de Adji Sarr poussant un charriot rempli de valises dans un aéroport étranger a fait le tour des réseaux sociaux. Certaines voix affirment que l’ancienne...

23 - Mars - 2024

AU SÉNÉGAL, "UNE DÉTÉRIORATION INQUIÉTANTE" DES DROITS HUMAINS

Des dizaines de morts, des milliers de blessés, et des centaines d’arrestations arbitraires : depuis trois ans le Sénégal traverse une grave crise politique...