Hommage à un compatriote, son excellence Fodé Seck ambassadeur représentant le Sénégal aux Nations Unies

18 - Octobre - 2017

Fodé Seck un homme au service d’une vision : celle du Sénégal qui gagne.
Bénéficiant d’une grande confiance et d’une grande estime tant au niveau de sa hiérarchie qu’au niveau du président de la république qui définit la politique diplomatique du Sénégal, notre compatriote Fodé Seck a toujours réussi à prouver qu’il mérite largement toute cette estime et confiance.
Cet homme courtois, discret, humble, généreux et d’une disponibilité sans limite n’a plus rien à prouver. Partout où il est passé, il a su y laisser des traces indélébiles de succès retentissants. Du Brésil à Genève et à New York, son nom sonne au rythme et à la cadence du Sénégal qui gagne qui rayonne et qui se fait admirer et respecter par ses voisins.
Une chose est de définir la politique diplomatique de la Nation, une autre est de disposer de ressources (humaines matérielles) pour la mise en œuvre de cette politique.
En ce sens, les diplomates sénégalais constituent une référence dans le monde. Grâce à eux notre pays relativement petit par la superficie, par son niveau de développement économique et social, par le volume de sa population, est passé au rang de superpuissance dans la géopolitique mondiale. C’est tout le mérite de nos diplomates.
Ils sont totalement engagés à façonner qualitativement l’image de notre pays, à en faire un pays respectable et respecté dans le concert des nations.
En retour nous leur devons aujourd’hui comme hier reconnaissance et gratitude. C’est tout le sens de cet hommage rendu à son excellence l’Ambassadeur Fodé Seck. En espace de deux ans le Sénégal vient d’être élu (face à des adversaires de taille) et de fort belle manière au Conseil de sécurité des Nations unies en 2015 et au conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies(en 2017). Bravo à toute la diplomatie sénégalaise !
Fodé, c’est votre compatriote qui vous parle : au risque de vous blesser dans votre modestie et dans votre discrétion, sachez que la population sénégalaise voire africaine vous manifeste toute sa reconnaissance pour les brillants résultats obtenus dans votre mission et qui honorent le Sénégal et l’Afrique.
Nous tenons à remercier vivement toute votre hiérarchie pour le soutien remarquable et inestimable qu’elle vous apporte et qui vous a permis en retour, d’atteindre les résultats visés.
Votre compatriote Monsieur Abdou Sané
Ancien Député
Email : abdousanegnanthio@gmail.com
Téléphone : +221766648923
+221701059618
Dakar, Sénégal

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Avril - 2024

Chavirement d’une pirogue partie de Mbour aux Canaries : 51 morts enregistrés

Le navire du Salvamento Marítimo Salvamar Adhara s'est rendu, selon Gaceta Del Meridiano, hier lundi matin, à l'endroit où l'hélicoptère Helimer 206 du...

30 - Avril - 2024

Réglementation secteur foncier : « Nous ferons détruire toutes les constructions illégales » (Dscos)

Les nouvelles autorités du pays ont pris des mesures décisives pour réglementer le secteur foncier et lutter contre les constructions illégales dans plusieurs zones,...

30 - Avril - 2024

Arrêt de l’occupation du domaine public maritime : Diomaye Faye face à un chantier titanesque

Sur instruction du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, tous les travaux de construction sur la corniche de Dakar et la bande des filaos de Guédiawaye...

30 - Avril - 2024

CONTRAT D’ARMEMENT PORTANT SUR 45 MILLIARDS FCFA : REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE PETIT BOUBÉ

L’affaire du contrat d’armement de 45 milliards FCFA accordé au Nigérien Hima alias Petit Boubé connait de nouveaux développements. D’autres...

29 - Avril - 2024

Fonction publique : Le système de pointage biométrique entre en vigueur ce lundi

Le ministère de la Fonction Publique a annoncé que le système de pointage biométrique sera officiellement mis en place à partir du lundi 29 avril 2024. Ce...