INSECURITE: L’HEURE EST GRAVE A KEUR MASSAR

23 - Mai - 2019

« L’insécurité c’est la première des inégalités », disait l’homme d’Etat français Jean-Pierre Rafarin. Une vérité absolue car avec l’agression de l’artiste-chanteur massarois Chingo ce mercredi à la décharge de Mbeubeus, le débat sur l’insécurité à Keur Massar refait encore surface. Et le pire de tout cela, c’est l’impuissance des autorités de la commune. C’est pourquoi j’interpelle directement le Chef de l’Etat pour le règlement définitif de cette problématique. En commençant bien par démanteler ce réseau de délinquants et de trafiquants de drogue à Mbeubeus. Après les malfaiteurs, je reviens pour dénoncer l’attitude de certaines autorités. La première d’entre elles que je mets au banc des accusés, c’est le Commandant de la brigade de la Gendarmerie de Keur Massar. La première autorité sécuritaire de la commune qui dit à Chingo: « On va tous vous tuer », selon les témoins, alors que l’artiste était tout simplement venu l’informer de l’agression dont il vient d’être victime. Comment celui qui est censé assurer la sécurité des populations peut réagir de la sorte? Et comme pour se « débarrasser » de Chingo, le Commandant lui dit d’aller à la Police de Malika car le lieu d’agression appartient à cette commune.

Mais que dire du centre de santé de Keur Massar dont l’accueil est fortement décrié par les Massarois. Quand Chingo a été humilié par le Commandant de la Gendarmerie, il est allé à l’hôpital. Et là encore, il a poireauté pendant trois heures de temps avant qu’on le prenne en charge. Car le seul médecin légiste en service, nous dit-on, n’était pas encore là. Arrivé donc à 16 heures, l’artiste n’a reçu ses premiers soins qu’à 19 heures. Autant dire que l’heure est grave à Keur Massar.

Djiba DIAO

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 26/05/2019 à 19h52

Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : 00229-665-477-77
Veuillez consulter son site pour prendre ces contact : Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


12 - Mars - 2024

Conseil constitutionnel : les juges ne peuvent pas être entendus par l’Ofnac

Aucun juge du Conseil constitutionnel ni ancien Premier ministre n’a été convoqué à l’OFNAC, comme rapporté par certains médias. Une...

11 - Mars - 2024

Outrage à magistrats : Seydi Gassama d'Amnesty International Sénégal parle « de deux poids deux mesures »

Seydi Gassama d’Amnesty International Sénégal a déclaré que l’image du Sénégal a été écornée à cause des...

09 - Mars - 2024

MACKY SALL A REÇU L’INITIATIVE POUR LA REUNIFICATION DES AILES POLITIQUES ET ARMEES DU MFDC

Le chef de l’Etat Macky Sall a reçu, vendredi, conjointement, l’Initiative pour la réunification des ailes politiques et armées du Mouvement des forces...

08 - Mars - 2024

Macky annule le défilé du 4 avril cette année

Le défilé célébrant l’indépendance du Sénégal n’aura pas lieu cette année. Pour la fête nationale, à la place du...