KOLDA : L’ IA PRÔNE UN ACCROISSEMENT DES EFFORTS EN FAVEUR DE L’ALPHABÉTISATION

13 - Septembre - 2020

L’inspecteur d’académie de Kolda (sud) Mamadou Goudiaby a souligné la nécessité d’accroître les efforts visant à réduire le niveau d’analphabétisme dans cette localité du sud du pays.

Intervenant samedi à une activité consacrée à la Semaine nationale de l’alphabétisation (8 au 14 septembre), l’inspecteur d’académie a souligné le nombre d’analphabètes reste élevé à Kolda.

Les acteurs ayant pris part à l’activité ont invité les populations à s’appuyer sur la diversification des offres de services en matière d’éducation de base.

La région de Kolda bénéficie de plusieurs activités menées par des organisations de la société civile en matière avec l’ouverture des salles d’alphabétisation dans les zones rurales .

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


16 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION : DE L'INTERET DE CONNAITRE LA ZONE PROXIMALE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVE

Pour un enseignant, connaître la zone proximale de développement d’un enfant est certainement un préalable pour le conduire à la réussite.

14 - Juillet - 2022

DEMARRAGE EFFECTIF DU BACCALAUREAT A DAKAR

Les épreuves du Baccalauréat général ont démarré peu après 8 heures au lycée mixte Maurice Delafosse, à Dakar, a constaté...

08 - Juillet - 2022

LES ACTES DE VANDALISME AU LYCEE OUSMANE SEMBENE MONTRENT TOUTE LA COMPLEXITE DE L’ACTE D’EDUQUER

Ne tombons pas dans le piège d’une analyse superficielle et facile. Les actes de vandalisme commis par des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff, du...

06 - Juillet - 2022

VIOLENCE A L'ECOLE: LA REACTION DE GORBAL SY

La violence dans le système éducatif sénégalais n’a pas laissé indifférente la Coalition Nationale Éducation pour tous du...