47 milliards CFA de taxe renoncés pour sauver les ménages: Moustapha Diakhaté parle « d’une tartuferie gouvernementale au profit des commerçants »

03 - Septembre - 2021

Le gouvernement du Sénégal a annoncé le renoncement de 47 milliards francs de CFA de taxe pour dit-il « sauver les ménages ». Mais selon l’ancien directeur de Cabinet du président de la République, Moustapha Diakhaté, celui-ci n’est autre qu’ « une tartuferie gouvernementale ».

Dans une note publiée sur sa page Facebook, l’ancien parlementaire indique « avec ces baisses proclamées de la taxe sur des denrées et produits de première nécessité, le gouvernement enrichit des commerçants et trompe les consommateurs sénégalais ».

Donc pour lui, cette décision n’aura aucun impact sur le panier de la ménagère et sur le pouvoir d’achat des populations. « Les prix ne connaitront aucune baisse ».

Parce qu’argue t-il « l’inflation, qui a gagné les prix depuis près de quelques mois, va continuer à accentuer les difficultés des populations les plus vulnérables. »

Par conséquent « au lieu de dire la vérité aux Sénégalais, le gouvernement verse encore dans le populisme, la démagogie et la propagande pour donner l’illusion de lutter contre les souffrances des populations », regrette -t-il.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Mars - 2022

L’ITALIE VA FINANCER 52 ENTREPRISES SÉNÉGALAISES DE LA DIASPORA

L’Agence italienne pour la Coopération au développement s’est engagée, mercredi, à appuyer 52 entreprises de Sénégalais, établis en...

06 - Mars - 2022

LA PHASE 2 DU TER VA COÛTER 207 MILLIARDS DE FRANCS CFA, SELON MACKY SALL

La deuxième phase du Train express régional (TER), dont la construction va durer vingt et un mois, va coûter 207 milliards de francs CFA, a annoncé, samedi, à...

24 - Février - 2022

HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES ALIMENTAIRES : LES SÉNÉGALAIS EXPRIMENT LEUR RAS-LE-BOL

Hausse des prix des denrées alimentaires: des sénégalais crient leur ras-le-bol et interpellent Macky  

24 - Février - 2022

La réfection du Building administratif va coûter 7 milliards, selon Abdou Latif Coulibaly

Le Secrétaire général du gouvernement lâche l’info. Selon Abdou Latif Coulibaly, la réfection du Building administratif Mamadou Dia, suite à...

19 - Février - 2022

DTS : LE COMBAT DE MACKY SALL EST LOIN D’ETRE GAGNE

Macky Sall en a fait son principal cheval de bataille et espérait certainement que le sixième sommet réunissant l’Union européenne et l’Union africaine...